publicité

Economie

Côte d'Ivoire - Etats Unis. Abdourahmane Cissé discute avec les responsables du MCC

Publié le :

Le Secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Abdourahmane Cissé est à Washington-D.C., dans le cadre des activités du Millenium Challenge Corporation. Un séjour qui sera meublé, les 20 et 21 juillet 2023, par plusieurs rendez-vous de haut niveau, notamment au Conseil de gouvernance du MCC, avec pour objet de discuter des meilleures pratiques du Conseil d’administration.

Bénéficier des actions du MCC, c’est le signe de la bonne santé de la gouvernance ivoirienne. La présence, en terre américaine, du Secrétaire général de la Présidence ivoirienne sera aussi l’occasion de discuter avec l’équipe de sélection et d’éligibilité dudit programme.


En plus de cette rencontre, Abdourahmane Cissé, qui est par ailleurs le président du Conseil d’administration du MCC pour la Côte d’Ivoire, aura une réunion avec le Directeur général du MCC.

Pour rappel, le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence américaine d’aide étrangère, indépendante et novatrice, ayant pour mission la lutte contre la pauvreté dans le monde. A travers cette initiative, les Etats-Unis accompagnent plusieurs pays dans le monde par le financement de divers projets.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 avril 2026

Guinée : des organisations de défense des droits humains plaident pour une loi sur la réparation des victimes

18 avril 2026

Fin de visite: le couple Biya attendu à la base aérienne de Yaoundé pour la dernière messe du Pape Léon XIV

18 avril 2026

Modernisation de la justice ivoirienne : La plateforme e-justice.ci au cœur d’un atelier de sensibilisation

18 avril 2026

Trump répond à l’Iran: “Le blocus continuera”

18 avril 2026

Judith Suminwa obtient l’engagements de la Banque mondiale sur les projets « Mission 300 » et « Grand Inga »



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité