publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le parc des expositions d'Abidjan inauguré

Publié le :

Situé à deux pas de l'aéroport Internationale Félix Houphouët Boigny de Port-Boüet, le Parc des Expositions d’Abidjan, a été inauguré le lundi 17 juillet 2023, par le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné. « Ma présence, aujourd’hui à cette cérémonie témoigne de l’importance que le Président de la République attache à la réalisation du projet de construction du Parc des Expositions d’Abidjan, projet mythique qui prend forme sous son leadership éclairé. En effet, notre pays se dote d’un précieux outil de soutien à l’activité économique, à l’effet de promouvoir l’activité commerciale à grande échelle. Cette longue gestation a donné lieu à un ouvrage splendide et iconique, comme nous le constatons tous ici », a-t-il déclaré.

M. Koné a rappelé que ce projet, dont le lancement a eu lieu en février 2020, fut un rêve nourri depuis l’Expo 1985 par le Père de la Nation ivoirienne, feu le Président Félix Houphouët- Boigny, dont l’ambition était de doter la ville d’Abidjan, en infrastructures capables d’abriter des Foires et Expositions Commerciales d’envergure internationale.

« La réalisation de cet important projet, contribuera à la transformation structurelle de notre économie, en étant une vitrine de présentation du génie créateur et productif de notre pays. L’objectif visé est d’assurer une transformation locale accrue de nos matières premières, et le développement des échanges commerciaux nationaux et internationaux », souligne le Vice-Président

Le Parc des Expositions d’Abidjan, est un bâtiment en forme de soucoupe volante, couverte par une robe bleue. Il est composé de 15 000 panneaux de différentes tailles, d’une salle modulable de 10 000 places debout et 5 000 assises, ainsi que d’un hall d’exposition. Long de 37 mètres, la voûte de l’ouvrage, a été conçue pour assurer une isolation maximale. Elle permet un spectacle de sons et lumières unique. La scène est totalement équipée, avec devant un écran géant de 30 mètres de large, un des plus grands au monde.

Cette magnifque infrastructure, permettra d’abriter de grands évènements économiques nationaux et internationaux. Son exploitation permettra de générer plusieurs emplois directs et indirects dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’hôtellerie, du tourisme et des services.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité