Bâti sur une superficie de 16 hectares, à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le Parc des expositions d’Abidjan, doté d’une capacité d'accueil de plus de 12 000 personnes, sera inauguré le lundi 17 juillet 2023 par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Cette structure ambitieuse, fruit de la vision du Gouvernement ivoirien, est un élément central du projet Eco-Aérocité. Initié par le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, le Parc des expositions d’Abidjan vient répondre à la nécessité de disposer d'espaces pour de grands évènements d’envergure internationale. Cet édifice majestueux, qui s’apprête à accueillir salons, congrès, festivals, foires et grands événements sportifs, est constitué d’un Convention Center et d’un bâtiment central en guise de hall d'exposition.
Le Convention Center a la forme d’une grande nef centrale, développant environ 9 000 m² sous 35 mètres de haut. La toiture, largement débordante, projette un carré de 137 mètres de côté. Destiné à un usage polyvalent, il possède des gradins rétractables permettant d’accueillir des conférences internationales jusqu’à 5 000 personnes, des salons (agriculture, automobile, jeunesse, tourisme…), des expositions commerciales, des concerts, des fêtes, des banquets, des manifestations politiques et des cérémonies de toutes sortes.
Le grand Hall d’exposition de 7 200 m², dispose de 15 mètres libres sous-plafond et peut être partagé en deux ou trois plus petits halls d’exposition.
Le bâtiment central quant à lui, véritable merveille technologique, est équipé d'un écran LED de 250 mètres carrés et de 350 luminaires, qui proposent une expérience visuelle unique. Les fauteuils en cuir pliables et les équipements haut de gamme ajoutent une touche de luxe à cet édifice exceptionnel.
Le Parc des Expositions d'Abidjan accueillera la sixième édition du Salon international de l'Agriculture et des Ressources animales (SARA), prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, la Foire made in Côte d’Ivoire (FOMCI) et le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA).
Source : CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





