publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Elle reconnaît ses sacs à main volés chez le faux commerçant

Publié le :

Pour avoir volé nuitamment deux sacs à main, par la fenêtre d’une maison, M. K. K. Léon est condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Bouaké. KKL, âgé de 33 ans, est un commerçant résidant à Bouaké. Mais c’est à Brobo, une localité située à environ 17 km de Bouaké, qu’il exerce son commerce de vente de sacs à main pour dames. Si tous les sacs qu’il vend ne sont pas issus d’un vol, on peut dire que certains le sont quand même.

La preuve, dans la nuit du 20 juin dernier, KKL passait derrière une cour. Il a vu deux sacs à travers une fenêtre ouverte d’une maison. « J’ai pris un long bois pour récupérer les deux sacs à travers la fenêtre.», a-t-il expliqué devant le juge et le procureur. Le lendemain matin, KKL, le commerçant ambulant se rend au marché de Brobo pour vendre ses butins. Malheureusement, il est aperçu avec les sacs, par Dame Kouassi Akissi Augustine, sa victime venue faire le marché. Les deux personnes ne se connaissent pas. Mais Dame Akissi reconnaît au moins ses deux sacs qui lui ont été volés la veille. Alors, elle va déposer plainte contre KKL.

Intervenant à l’audience, KKL explique et plaide coupable en demandant la clémence du procureur, car il n’a jamais volé avant ce jour, dit-il. Le procureur requiert cinq ans contre lui avant de donner un conseil. « Vous voyez, les voleurs sont très ingénieux. Ne leur prêtez pas le flanc. Fermez vos fenêtres la nuit pour éviter de vous faire voler par des gens comme K.K.L. Il vaut mieux prévenir que guérir », a-t-il exhorté.

A sa suite, le juge annonce le verdict. « M. KKL, à vrai dire, vous guettez les fenêtres ouvertes la nuit pour voler des sacs avant de les vendre le lendemain au marché. Vous êtes un voleur professionnel, très dangereux et non un commerçant. La plaignante ayant déjà récupéré ses deux sacs, vous allez faire trois ans de prison ferme avec privation de droits civiques. A votre sortie vous paierez une amende de 100 000 francs à l’Etat », a délibéré le juge en dernier ressort.

Moussa I. Koné





publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité