Alassane Ouattara: «Je sais aussi qu’il y’a des querelles personnelles entre les responsables…Si on attrape un responsable, si j’attrape des gens qui manipulent les gens pour être des candidats indépendants, ce n’est pas les candidats seulement, les manipulateurs aussi auront affaire à moi, quel que soit le niveau de la hiérarchie et des responsabilités au niveau du parti».
C’est Ahoussou Jeannot qui a proposé le nom de Praesidium pour les réunions de la haute direction du Rhdp comme si nous étions en union soviétique, a ironisé le chef de l’État, ce jeudi 13/07/2023.
Ceux qui n’ont pas été retenus, ne doivent pas se présenter en candidats indépendants. Je vous le demande avec le plus grand sérieux. Le Rhdp est le seul parti où les choses se sont faites de manière structurée (….) La démocratie interne à des conséquences quand nous avons des alliances ou des partenariats, a plaidé le Président du Rhdp Alassane Ouattara.
Mabri applaudi à la demande d’Ouattara
Une structure bizarre en 2020…, qui s’appelait CNTT ou je ne sais comment … Des gens qui ont voulu faire un coup d’État (…) La CI est une démocratie. Notre frère Affi NGuessan qui était dans ce lot de comploteurs a décidé d’avoir un partenariat avec le Rhdp … Ce partenariat a des conséquences…, a expliqué Alassane Ouattara auprès des cadres du Moronou.
Beaucoup sont affectés par les décisions que nous avons arrêtées au niveau du Moronou. Ceci demande souvent des sacrifices qui sont douloureux pour moi-même. Le partenariat ne fera que renforcer la base de notre parti …, a expliqué le chef de l’État qui au-delà du Rassemblement (Rhdp) souhaite que le parti devienne une Union UHDP…
Alassane Ouattara a aussi plaidé pour la prise en compte effective des femmes encourageant si possible à aller au-delà des 30% de la loi. Un appui du parti a été promis à tous les candidats, surtout compris à ceux qui en ont le plus besoin. Il a regretté qu’il n’y ait pas plus de femmes têtes de liste.
Nous serons intraitables conférant les candidatures indépendantes. Il n’y a pas lieu d’avoir des candidats indépendants compte tenu de ce qui a été fait.
Il a dit non aux candidats roitelets, invitant les têtes de liste à s’ouvrir et à donner à chacun sa place.
À l’horizon 2025, la Côte d’Ivoire sera le premier pays entièrement électrifié.
Nous pouvons encore faire mieux (…) nous devons continuer d’avancer …Un pays stable, un pays en paix, un pays de générosité et de solidarité.
L’Intelligent d’Abidjan
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-






Publié le :
16 juillet 2023Par:
Lago Tape