Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 12 juillet 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le VicePremier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, de la République Démocratique du Congo, M. Christophe LUTUNDULA APALA, porteur d’un message du Président Félix TSHISEKEDI.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, de la République Démocratique du Congo, a transmis au Président Alassane OUATTARA une invitation à prendre part à la cérémonie d'ouverture des 9e Jeux de la Francophonie qui se tiendront, du 28 juillet au 6 août, à Kinshasa.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont, en outre, évoqué, les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo, et les voies et moyens de les renforcer. La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien. Notons que dans la matinée, le Président de la République a présidé un Conseil des Ministres. Ce Conseil a pris plusieurs décisions, notamment la création d’Etablissements Publics Administratifs à caractère Scientifique et Technologique en vue de favoriser le développement d’offres de formation, et le renforcement des mesures contre les inondations.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
ONU : Tiémoko Meyliet Koné est arrivé à New York pour représenter Ouattara
-
Nai Olivier dit Naissou : du Ki Yi Mbock aux sommets de la danse africaine à Baltimore
-
Côte d'Ivoire - Hommage : « Pr Tanella Boni, vous avez ouvert la voie pour des générations de femmes »
-
Côte d’Ivoire - Kossandji : Patrick Achi et Belmonde Dogo en pompiers
-
ONU : Tiémoko Meyliet Koné représente Ouattara à New York
-
Côte d’Ivoire .Abdoulaye Koné est décédé : Ouattara salue un grand serviteur de l’État
-
19 septembre 2002 : ce que j’ai vécu cette nuit-là à Abidjan
-
Côte d’Ivoire .Daloa : un militaire tué chez sa compagne, son ex interpellé quelques heures après
-
Orpaillage illégal : le cri d’alarme et les propositions d’un économiste
-
Côte d’Ivoire .19 septembre 2002 : comment le général Robert Guéï a été tué
-
Côte d’Ivoire .Les crimes oubliés de l’ex rébellion : le massacre des danseuses d’Adjanou (2/2)
-
Côte d’Ivoire. Les crimes oubliés de l'ex- rébellion: le témoignage d’une victime devant le juge(1-2)
-
Côte d’Ivoire : un mort dans un violent accident sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire .Orpaillage illégal : le CNS passe à la vitesse supérieure
-
Côte d’Ivoire : le CNS satisfait de l’opération « Épervier spécial »
-
Pour assister à l’Assemblée générale de l’ONU Les États-Unis accordent des visas à de hauts dirigeants iraniens
-
Côte d’Ivoire .Attécoubé : les élèves dépassent désormais la moyenne nationale, annonce Paulin Claude Danho
-
Côte d’Ivoire. Orpailleurs, drogués et prostituées font bon ménage
-
Côte d’Ivoire. Koumassi-Campement : Bacongo invoque le plan Orsec
-
Côte d’Ivoire. Un député mis en cause dans les démolitions à Koumassi Campement
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’attiéké nourrit-il sa femme ?
-
Libre opinion : La liberté de parole en politique a-t-elle un prix ?
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2027 : Inscriptions imminentes, quotas et tarifs maintenus
-
Côte d’Ivoire : Bruno Koné mobilise des financements pour les producteurs à Amsterdam
-
Madagascar : le pouvoir face à la rue à Ambatofotsy
-
Visas américains : un juge bloque les restrictions visant les étudiants et journalistes étrangers
-
Rentrée parlementaire : dispositif de sécurité renforcé autour du Palais du peuple à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire. Bingerville durcit la lutte contre l’occupation anarchique
-
Côte d’Ivoire-Guinée : Ouattara et Doumbouya scellent un nouvel élan de coopération
-
Biens mal acquis : Libreville appuie le parquet, sans viser Sassou-Nguesso
-





