publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Tournoi Dominique Ouattara : La 14e édition démarre, avec 70 localités

Publié le :


La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a procédé le mardi 11 juillet 2023, au lancement de la 14e édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa. La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite Fondation à Cocody. « 2023 ayant été décrété année de la jeunesse par mon cher époux, nous avons décidé d’étendre la compétition à 70 localités du pays au lieu de 50 habituellement. L’objectif est de faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football », a-t-elle indiqué.

L’épouse du Chef de l’Etat, a rappelé les retombées de la pratique du sport, pour les tout-petits. En effet a –t-elle relevé, leur participation à cette compétition sportive, permettra aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif ou encore le dépassement de soi.

Les équipes gagnantes recevront un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA, un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. C’est donc la somme de plus de 28 millions F CFA, qui a été décaissée, pour l’organisation de cette nouvelle édition.

Pour Anne Désirée Ouloto, représentante du ministre des Sports, le tournoi Dominique Ouattara est un évènement majeur, qui mobilise depuis plusieurs années, les enfants dans leurs localités respectives. Elle les a invités à saisir cette opportunité, pour passer de saines vacances scolaires. Quant à Malick Tohé, vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a remercié la Première dame, pour son engagement dans la formation des enfants à travers le sport.

Démarré en 2008 dans la commune d’Abobo, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, est destiné aux enfants de 7 à 15 ans.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité