publicité

Societe

Côte d’Ivoire .M KKF mange sans payer et casse tout

Publié le :

Kouakou K. F. est poursuivi par le tribunal de Bouaké pour flagrant délit de destruction volontaire de biens mobiliers privés dans un kiosque à café, le 17 mai 2023 à Bouaké. Le prévenu, âgé de 25 ans, chauffeur de taxi domicilié à Bouaké, affirme qu’il est venu manger et que le gérant a refusé de lui donner à boire. « Ce jour là, je suis arrivé vers 6h du matin. J’ai commandé un plat de spaghetti de 500 F. Pendant le repas et après, je lui demande de me donner à boire, il refuse. C’est pourquoi j’ai cassé son matériel », explique-t-il avec un air de désolation.

Quant à la victime, Konaté Mouctar qui gère le kiosque, il soutient que KKF a pour habitude de venir manger sans payer. « Chaque fois, il vient manger et il ne donne pas l’argent. Ce matin-là , il était venu faire la même chose. Je lui demande mon argent, il refuse et en plus il réclame de l’eau . Il s’est fâché et est rentré dans le kiosque. Il a commencé à casser la télé, la table de télé et les verres d’eau », explique le plaignant.

Après l’exposé des faits par les deux parties, la réquisition est donnée au procureur qui va recadrer KKF.

- « Vous venez manger dans un kiosque et vous refusez de payer. Pourquoi ? Malgré cela, vous cassez son matériel de commerce. Est-ce normal ? ».

- « Non ! », répond KKF.

- « Vous êtes chauffeur de taxi. Un passager monte dans votre véhicule et à l’arrivée il ne paie pas. En plus de cela, il casse votre pare-brise. Vous n’allez pas être content, n'est-ce pas ? Donc c’est pareil pour le vendeur de kiosque. Votre acte est un délit qui mérite 200 000 F d’amende et deux mois de prison avec paiement de dommages et intérêts », requiert le procureur.

Le dommage est évalué à 169 000 francs, selon M. Konaté. Le tribunal rendra son jugement contre KKF qui a plaidé coupable. « Nous allons vous condamner à un mois de prison avec sursis. Vous allez également payer une amende de 50 000 F ainsi que les dommages et intérêts de 169 000 F », a décidé le juge.


Moussa I. Koné

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité