publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Pluies sur Abidjan: 14 morts dans des effondrements de maisons et éboulements de terrain

Publié le :

Le bilan actuel des fortes précipitations qui se sont abattues sur le district d’Abidjan, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023, fait état de 14 morts et plusieurs blessés.

A Yopougon Micao, quatre membres d’une même famille ont trouvé la mort, suite à l’effondrement de leur mur, pendant qu’ils dormaient paisiblement. Koné Adama, un voisin des disparus raconte le drame. « Aux environs d’une heure du matin, j’ai entendu des cris provenant de leur maison. Je suis sorti pour voir ce qui se passait. D’autres voisins étaient déjà devant le domicile. J’ai appelé les pompiers. Mais comme ils tardaient à venir, nous avons dégagé les décombres, pour sortir les personnes qui étaient en dessous », relate-t-il.

Trois autres morts ont été également signalés à Yopougon Gesco petit Bouaké et Manutention Africaine. A Attécoubé Mossikro Boussangadougou, les fortes pluies ont provoqué un éboulement de terrain. Bilan un mort. Dans la commune de Bingerville à l’Est d’Abidjan, un immeuble de trois étages en construction, s’est écroulé dans le quartier Nanmoué Résidentiel. Une victime a été malheureusement enregistrée.

Pour rappel, cinq membres d’une même famille, avaient trouvé la mort en juin dernier, à Yopougon quartier Millionnaire, suite à un éboulement de terrain.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

15 mai 2024

Forum «Invest in Gabon» : Oligui Nguema invité premium du Medef à Paris

15 mai 2024

Côte d'Ivoire.Cepe, Bepc/Test d’orientation et Baccalauréat : Lancement officiel des examens à grand tirage ce jeudi 16 mai 2024

15 mai 2024

La loi sur l’«influence étrangère» est adoptée en Géorgie, malgré les manifestations

15 mai 2024

Masisi : des élus accusent le M23 de recrutement forcé des jeunes dans leur territoire

15 mai 2024

Le chef de l'ONU "atterré" par l'intensification des opérations israéliennes à Rafah



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité