publicité

Societe

2ème forum d’affaire Côte d’Ivoire business : Bruno Koné présente les opportunités économiques ivoiriennes aux investisseurs français

Publié le :

A l’occasion de la 2ème édition du Forum d’affaires Côte d’Ivoire business organisée à Paris, Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a exposé devant un parterre d’investisseurs français, les opportunités d’affaires en Côte d’ivoire dans plusieurs domaines, dont ceux de la construction, de la rénovation urbaine et des Smarts Cities. C’était le mardi 4 juillet 2023 à l’ouverture dudit forum.

« La Côte d’Ivoire fait rêver à travers les vastes chantiers de développement conduits par le Président Alassane Ouattara, depuis une décennie. La Côte d’Ivoire a eu un taux de croissance annuel moyen de 7 à 8% sur la période 2012-2019. Et ce, malgré les incertitudes dues à la Covid-19 et la guerre en Europe du nord. Cela démontre la résilience et la robustesse de nos fondamentaux », a expliqué le ministre Bruno Koné devant de nombreux investisseurs, qui ne devront donc plus hésiter à venir investir en Côte d’Ivoire. Pour illustrer ses propos, il a cité le boom enregistré dans le secteur des infrastructures, grâce à la réalisation de plusieurs grands projets structurants dans le transport, dont le projet du métro d’Abidjan et celui de l’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet.

Lors de la cérémonie d’ouverture Bruno Nabagné Koné a également animé un panel de haut niveau, avec son homologue des transports Amadou Koné. Panel au cours duquel, il a su mettre en lumière toutes les niches d’opportunités que représente son département ministériel. Il s’agit notamment de l’important programme présidentiel des logements sociaux, avec un objectif de 150. 000 logements à livrer à l’horizon 2025. Il s’agit aussi du programme d’urgence des 25.000 logements. Il faut également citer l’important projet sur le développement des Smarts Cities, avec la création de trois villes nouvelles en Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui les besoins de la Côte d’Ivoire, c’est 600 000 unités de logements. Evidement, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Cela va nécessiter le développement de plusieurs activités annexes notamment la fabrication de portes, des tuyauteries, de literie, de files électriques. Vous voyez toute de suite le potentiel que cela représente. C’est une réelle niche d’opportunités pour vous », a fait savoir le ministre de la construction. Des projets qui ont forcément intéressé les investisseurs présents.

Rappelons que le forum d’affaires Côte d’Ivoire business est une tribune d’échange dédiée à la Côte et organisée par business France.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité