publicité

Societe

Côte d’Ivoire. BAC à Bonoua : Le secrétariat du centre de composition du Lycée incendié par des inconnus

Publié le :

Le secrétariat du centre de composition du Lycée moderne de Bonoua, a été vandalisé et incendié dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet 2023, par des personnes non encore identifiées, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

C’est tôt le matin que le vigile et la proviseure Adou Kossia Bertine, ont constaté les dégâts matériels causés par cet incendie. Pour des raisons non encore élucidées, des quidams se sont introduits dans la salle, en faisant une brèche dans l’antivol et le plafond du secrétariat. Une fois à l’intérieur, ils ont entassé et mis le feu aux feuilles de copie, de brouillon et intercalaires vierges destinées aux épreuves restantes.

Les autorités locales, la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) , ainsi que la direction des examens et concours (DECO), ont été informées. La situation étant calme, le préjudice logistique n’a pas empêché la poursuite des compositions de la journée d’hier.

Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre, pour rechercher les auteurs de ces actes de vandalisme.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité