publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Djakaridja loue un véhicule, change les pièces à son nom, puis le vend

Publié le :

Le comportement de D. Djakaridja met à nue les risques liés au métier de location de véhicules. En effet, l'homme s’est rendu dans une entreprise de location de véhicules dirigée par KM en vue de louer un véhicule pour ses courses. Après avoir respecté les formalités en vigueur, un véhicule est aussitôt mis à sa disposition, pour deux jours d’utilisation. Mais, il ne va pas respecter ce terme du contrat. Djakaridja choisit plutôt de vendre la voiture. Lorsque le propriétaire la lui réclame, il le tourne en bourrique. Ce dernier porte plainte contre lui à la police.

D. Djakaridja est alors interpellé. Après son audition, il est conduit au parquet du Plateau pour répondre des faits d’abus de confiance et d’escroquerie. C’est ainsi qu’il est appelé le 4 juillet 2023 à comparaître à la barre du tribunal correctionnel du Plateau pour répondre des faits mis à sa charge.

Interrogé par le juge, il a tout de suite reconnu son forfait. « La voiture m’a été remise pour une location de deux jours par le frère du propriétaire », a-t-il déclaré. Et quand le juge lui demande ce qu’il en a fait, il répond en toute sérénité : « j’ai vendu la voiture ». Puis il ajoute avoir changé les pièces du véhicule à son nom, avec l’aide d’un certain Zekai son acolyte, afin de pouvoir le vendre.

Ayant ainsi reconnu les faits, le procureur n’a pas hésité à requérir contre lui 24 mois de prison ferme, assortis de 500 000 FCFA d’amende. Le juge a renvoyé le délibéré au 25 juillet 2023. D. Djakaridja devra donc attendre encore trois semaines pour être véritablement situé sur son sort, bien qu’il ait déjà reconnu son forfait.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité