publicité

Economie

Côte d’Ivoire - Etats-Unis. La “Journée de l’entrepreneuriat” mobilise la diaspora autour de l’investissement

Publié le :

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE, le chef de la mission diplomatique ivoirienne aux Usa

« Défis et opportunités de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire » : tel est le thème de la première édition de « la Journée de l’entrepreneuriat de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique », organisée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire. L’événement s’est tenu le samedi 24 juin 2023, dans les locaux de la représentation diplomatique, à Washington DC.

Les objectifs visés étaient entre autres :

- promouvoir l’esprit entrepreneurial au sein de la communauté ivoirienne en créant un cadre d’échanges sur cette problématique ; et

présenter des modèles de réussite dans le domaine afin de rassurer et d’encourager les Ivoiriens vivant aux Etats-Unis à investir sereinement et efficacement dans leur pays d’origine.

Plusieurs panélistes et non des moindres ont animé les panels qui ont meublé cette journée consacrée à l’entrepreneuriat. Aux côtés des panélistes issus de la diaspora ivoirienne des Etats-Unis, d’autres personnalités provenant de la Côte d’Ivoire ont partagé leurs connaissances avec les ivoiriens qui ont répondu massivement à l’appel de l’Ambassadeur. Il s’agit en l’occurrence de Monsieur Siriki Sangaré, PDG de OPES Holding et de Monsieur Franck SAHOU, Directeur des Investissements anglo-saxons au Centre de la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Globalement, les participants ont relevé un certain nombre de facteurs contrariant l’essor des investissements privés.

Monsieur SAHOU a informé l’assistance sur les actions menées par le CEPICI pour un meilleur climat d’affaires à tous ceux qui veulent investir quand Monsieur SANGARE, pour sa part, se voulait rassurant en ce qui concerne le secteur de l’immobilier et de la construction.

L’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Jessica Davis Ba est également intervenue par visio-conférence. Elle s’est dit heureuse de voir la diaspora ivoirienne continuer à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire à travers une telle initiative.

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE, le chef de la mission diplomatique ivoirienne a dit sa satisfaction d’avoir lancé cet événement. Il s’est également réjoui de l’engouement de ses compatriotes mobilisés autour de la question de l’investissement en Côte d’Ivoire.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa






publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité