publicité

Sport

CAN 2023 : Les ivoiriens laminés , les zambiens qualifiés

Publié le :

Les éléphants ont été battus sur le score de 3:0 par les chipolopolos à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN qui pointe à l’horizon. La rencontre a eu lieu ce samedi 17 juin 2023.

Qualifiée d’emblée, parce qu’étant le pays organisateur de la future coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2024, la Côte d’ivoire se devait de confirmer sa bonne forme actuelle, pour ainsi améliorer son rang au classement du football africain et mondial. De son côté, logée à la deuxième place avant les rencontres de la journée 5 des éliminatoires, la Zambie avait nécessairement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier.

La rencontre a eu lieu au Stade Mwanawasa de Zambie devant un public venu en grand nombre et gonflé à bloc pour soutenir son équipe, celle de la Zambie.

Dès l’entame de la rencontre, les éléphants ont mis une énorme pression sur les zambiens. Mais cette pression stérile n’a duré que 20min. L’équilibre a été vite rétabli par les chipolopolos, Ces derniers ont même réussi à ouvrir la marque dès la 31è minute du jeu. Le score est resté en l’état jusqu’à la pause.

Dès la reprise, il n’a pas fallu assez de temps à l’équipe zambienne pour inscrire deux autres buts dans un laps de temps de sept minutes, (48è et 55è).

Face à l’impasse des pachydermes, Jean Louis Gasset, l’entraineur des éléphants a effectué cinq remplacements. L’entrée en jeu de Konaté Karim, Max Alain Gradel et les trois autres n’a pas changé les statistiques du match en termes de buts. Score final 3:0 en faveur des zambiens.

Trésor Doudou






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité