Les éléphants ont été battus sur le score de 3:0 par les chipolopolos à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN qui pointe à l’horizon. La rencontre a eu lieu ce samedi 17 juin 2023.
Qualifiée d’emblée, parce qu’étant le pays organisateur de la future coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2024, la Côte d’ivoire se devait de confirmer sa bonne forme actuelle, pour ainsi améliorer son rang au classement du football africain et mondial. De son côté, logée à la deuxième place avant les rencontres de la journée 5 des éliminatoires, la Zambie avait nécessairement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier.
La rencontre a eu lieu au Stade Mwanawasa de Zambie devant un public venu en grand nombre et gonflé à bloc pour soutenir son équipe, celle de la Zambie.
Dès l’entame de la rencontre, les éléphants ont mis une énorme pression sur les zambiens. Mais cette pression stérile n’a duré que 20min. L’équilibre a été vite rétabli par les chipolopolos, Ces derniers ont même réussi à ouvrir la marque dès la 31è minute du jeu. Le score est resté en l’état jusqu’à la pause.
Dès la reprise, il n’a pas fallu assez de temps à l’équipe zambienne pour inscrire deux autres buts dans un laps de temps de sept minutes, (48è et 55è).
Face à l’impasse des pachydermes, Jean Louis Gasset, l’entraineur des éléphants a effectué cinq remplacements. L’entrée en jeu de Konaté Karim, Max Alain Gradel et les trois autres n’a pas changé les statistiques du match en termes de buts. Score final 3:0 en faveur des zambiens.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-