publicité

Sport

CAN 2023 : Les ivoiriens laminés , les zambiens qualifiés

Publié le :

Les éléphants ont été battus sur le score de 3:0 par les chipolopolos à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN qui pointe à l’horizon. La rencontre a eu lieu ce samedi 17 juin 2023.

Qualifiée d’emblée, parce qu’étant le pays organisateur de la future coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2024, la Côte d’ivoire se devait de confirmer sa bonne forme actuelle, pour ainsi améliorer son rang au classement du football africain et mondial. De son côté, logée à la deuxième place avant les rencontres de la journée 5 des éliminatoires, la Zambie avait nécessairement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier.

La rencontre a eu lieu au Stade Mwanawasa de Zambie devant un public venu en grand nombre et gonflé à bloc pour soutenir son équipe, celle de la Zambie.

Dès l’entame de la rencontre, les éléphants ont mis une énorme pression sur les zambiens. Mais cette pression stérile n’a duré que 20min. L’équilibre a été vite rétabli par les chipolopolos, Ces derniers ont même réussi à ouvrir la marque dès la 31è minute du jeu. Le score est resté en l’état jusqu’à la pause.

Dès la reprise, il n’a pas fallu assez de temps à l’équipe zambienne pour inscrire deux autres buts dans un laps de temps de sept minutes, (48è et 55è).

Face à l’impasse des pachydermes, Jean Louis Gasset, l’entraineur des éléphants a effectué cinq remplacements. L’entrée en jeu de Konaté Karim, Max Alain Gradel et les trois autres n’a pas changé les statistiques du match en termes de buts. Score final 3:0 en faveur des zambiens.

Trésor Doudou




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 janvier 2026

CAN 2025 : Sadio Mané foudroie l’Égypte et envoie le Sénégal en finale

15 janvier 2026

Gel des visas américains : Le Cameroun frappé de plein fouet

15 janvier 2026

Libération de 20 déplacés du site de Kigonze après 2 mois d’interpellation à Bunia

15 janvier 2026

Tunisie : Sabri Lamouchi nommé sélectionneur

15 janvier 2026

Un homme blessé par balle par l’ICE à Minneapolis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité