Les éléphants ont été battus sur le score de 3:0 par les chipolopolos à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN qui pointe à l’horizon. La rencontre a eu lieu ce samedi 17 juin 2023.
Qualifiée d’emblée, parce qu’étant le pays organisateur de la future coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2024, la Côte d’ivoire se devait de confirmer sa bonne forme actuelle, pour ainsi améliorer son rang au classement du football africain et mondial. De son côté, logée à la deuxième place avant les rencontres de la journée 5 des éliminatoires, la Zambie avait nécessairement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier.
La rencontre a eu lieu au Stade Mwanawasa de Zambie devant un public venu en grand nombre et gonflé à bloc pour soutenir son équipe, celle de la Zambie.
Dès l’entame de la rencontre, les éléphants ont mis une énorme pression sur les zambiens. Mais cette pression stérile n’a duré que 20min. L’équilibre a été vite rétabli par les chipolopolos, Ces derniers ont même réussi à ouvrir la marque dès la 31è minute du jeu. Le score est resté en l’état jusqu’à la pause.
Dès la reprise, il n’a pas fallu assez de temps à l’équipe zambienne pour inscrire deux autres buts dans un laps de temps de sept minutes, (48è et 55è).
Face à l’impasse des pachydermes, Jean Louis Gasset, l’entraineur des éléphants a effectué cinq remplacements. L’entrée en jeu de Konaté Karim, Max Alain Gradel et les trois autres n’a pas changé les statistiques du match en termes de buts. Score final 3:0 en faveur des zambiens.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-





