publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Yopougon : Le nouveau fidèle de l’église, n’était en réalité qu’un voleur de téléphones

Publié le :

Serge Zakpa se rend le 19 mai 2023, dans une église évangélique à Yopougon Toit Rouge. Il se présente aux membres du bureau comme un serviteur de Dieu. Et demande à rencontrer le pasteur. Pendant leur entretien, Serge lui émet son vœu d’intégrer son église et surtout d’être son fils spirituel. Heureux d’accueillir un nouveau fidèle, le guide lui souhaite la bienvenue et le présente comme tel, à ceux qui l’avaient reçu à son arrivée. Ils iront même connaitre son domicile.

Le lendemain, il commence à participer aux programmes de l’église avec assiduité et dévotion. Mais, pendant qu’il y venait, il profitait pour inspecter les lieux et tracer son plan. Le 24 mai dernier, le pasteur tient une réunion après le culte, avec le bureau et le nouveau venu dans la salle de prière, pour préparer une activité qui doit se tenir le week-end. Ils finissent à 23 heures et vont tous se coucher. Vers deux heures du matin, Serge pénètre dans la chambre de la comptable. Puis dans celle où dormait le secrétaire et le chargé de culte. Il dérobe leurs téléphones portables et disparait aussitôt.

C’est le matin qu’ils se rendront compte du vol de leurs appareils. Ils portent plainte au commissariat du 19 e arrondissement. Le samedi dernier, les trois victimes décident elles- mêmes de se rendre au domicile de Serge à Yopougon Andokoi. Ne l’ayant pas trouvé chez lui, ils continuent leur recherche et coincent leur voleur dans un restaurant. Grâce à l’indication d’un jeune de ce quartier, à qui ils se sont présentés comme les frères en christ de Serge.

Au tribunal correctionnel de Yopougon où il a comparu, Serge Zakpa a été condamné à 3 mois de prison. Il devra également payer la somme de 100. 000 Fcfa comme amende à l’Etat, et 205. 000 Fcfa à titre de dommages et intérêts, correspondant à la valeur des téléphones. Enfin, le faux serviteur de Dieu est privé de ses droits pour 10 ans et interdit de paraitre, pendant 3 ans, à l’exception de sa ville d’origine.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

28 juin 2024

Niger : l’armée neutralise une trentaine de terroristes et en arrête sept autres après l’attaque de Tassia

28 juin 2024

Atelier de finalisation du 4e cycle de l'EPU: La Côte d'Ivoire s'engage pour les droits de l'homme

28 juin 2024

Attaques des ADF à Beni : 8 ossements humains découverts puis inhumés à Cantine

28 juin 2024

Africa Days : valoriser les plantes méconnues pour garantir un avenir durable

28 juin 2024

La Cour suprême américaine autorise de nouveau l’avortement pour urgence médicale en Idaho



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité