Serge Zakpa se rend le 19 mai 2023, dans une église évangélique à Yopougon Toit Rouge. Il se présente aux membres du bureau comme un serviteur de Dieu. Et demande à rencontrer le pasteur. Pendant leur entretien, Serge lui émet son vœu d’intégrer son église et surtout d’être son fils spirituel. Heureux d’accueillir un nouveau fidèle, le guide lui souhaite la bienvenue et le présente comme tel, à ceux qui l’avaient reçu à son arrivée. Ils iront même connaitre son domicile.
Le lendemain, il commence à participer aux programmes de l’église avec assiduité et dévotion. Mais, pendant qu’il y venait, il profitait pour inspecter les lieux et tracer son plan. Le 24 mai dernier, le pasteur tient une réunion après le culte, avec le bureau et le nouveau venu dans la salle de prière, pour préparer une activité qui doit se tenir le week-end. Ils finissent à 23 heures et vont tous se coucher. Vers deux heures du matin, Serge pénètre dans la chambre de la comptable. Puis dans celle où dormait le secrétaire et le chargé de culte. Il dérobe leurs téléphones portables et disparait aussitôt.
C’est le matin qu’ils se rendront compte du vol de leurs appareils. Ils portent plainte au commissariat du 19 e arrondissement. Le samedi dernier, les trois victimes décident elles- mêmes de se rendre au domicile de Serge à Yopougon Andokoi. Ne l’ayant pas trouvé chez lui, ils continuent leur recherche et coincent leur voleur dans un restaurant. Grâce à l’indication d’un jeune de ce quartier, à qui ils se sont présentés comme les frères en christ de Serge.
Au tribunal correctionnel de Yopougon où il a comparu, Serge Zakpa a été condamné à 3 mois de prison. Il devra également payer la somme de 100. 000 Fcfa comme amende à l’Etat, et 205. 000 Fcfa à titre de dommages et intérêts, correspondant à la valeur des téléphones. Enfin, le faux serviteur de Dieu est privé de ses droits pour 10 ans et interdit de paraitre, pendant 3 ans, à l’exception de sa ville d’origine.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





