publicité

Societe

Cote d’Ivoire. Abobo : Dominique Ouattara récompense les meilleurs élèves du groupe scolaire Children of Africa

Publié le :

Comme elle le fait chaque année, la Première Dame Mme Dominique Ouattara a célébré l’excellence au groupe scolaire Children Of Africa d’Abobo. Ce mardi 13 juin 2023, les meilleurs élèves de chaque niveau, de la maternelle au cours moyen deuxième année (Cm2) ont été primés, afin de les encourager à toujours faire mieux.

Aux enseignants de l’établissement, Dominique Ouattara a adressé personnellement ses félicitations pour le suivi et l’encadrement des enfants. « Aujourd’hui nos enfants fréquentent une école aux standards internationaux résolument axés sur la culture de l’excellence. Et vos efforts contribuent à faire d’eux, les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. Elle a rappelé que l’an dernier, ce fut un réel plaisir pour elle, de découvrir que la meilleure élève de Côte d’Ivoire à l’entrée en 6ème était issue de l’établissement. La Première Dame a également félicité les trois enseignements primés. Les parents d’élèves ont aussi reçu les félicitations de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien pour l’éducation et le goût au travail, qu’ils transmettent à leurs enfants. Quant aux enfants elle leur a fait part de sa fierté et les a encouragés à continuer à bien travailler pour toujours obtenir les meilleurs résultats possibles.

En effet indique la présidente de la Fondation Children Of Africa, l’éducation des enfants constitue l’un des piliers de sa structure. Ainsi, depuis sa création en 1998, la Fondation œuvre à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants, par la réalisation de nombreuses actions dans le secteur de l’éducation.

C’est dans cette optique que le groupe scolaire Children of Africa a été créé à Abobo en 2018. « Il nous est apparu essentiel d’offrir à nos enfants de la commune d’Abobo, l’une des communes les plus peuplées du district d’Abidjan, une infrastructure scolaire dotée de tous les équipements et du confort propre aux écoles modernes d’excellence. L’objectif recherché était d’offrir aux populations, une école qui se distingue à la fois par son architecture et par l’excellence de l’éducation qui y est dispensée. Pour ma part, j’ai toujours estimé que tous les enfants, quelle que soit leur condition sociale, sont en droit de bénéficier du meilleur enseignement possible, dans un environnement agréable et adapté », a déclaré la Première Dame . L’établissement accueille chaque année 700 élèves entièrement pris en charge par la Fondation et ses partenaires.

Mme Dominique Ouattara a rappelé bien d’autres actions menées par sa Fondation dans le cadre de l’éducation. Il s’agit entre autres, de la construction d’un lycée à Kong, de la distribution de kits scolaires à des milliers d’enfants défavorisés. Sa organisation a également offert des salles multimédias toutes équipées, à plusieurs établissements scolaires du pays.

Elle a vivement remercié le ministère de l’éducation nationale, la mairie d’Abobo, l’entreprise Sippi, le groupe des ambassadrices pour leur contribution dans l’éducation des enfants du groupe scolaire Children of Africa.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité