publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Lutte anti-corruption : Alassane Ouattara reçoit une délégation de la Banque mondiale

Publié le :

Dans le cadre de la tenue à Abidjan du 14 au 16 juin 2023, de l’édition 2023 du forum de l’Alliance internationale anti-corruption du groupe de la Banque mondiale, une délégation de ladite institution présente en Côte d’Ivoire a été reçue par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara le 13 juin 2023 au palais de la Présidence de la République.

La délégation de la Banque mondiale conduite par son directeur général, M. Shaolin Yang, comprenait le vice-président pour l’Afrique de l’ouest et centrale, M. Ousmane Diagana, le vice-président pour l’Intégrité, M. Mouhamadou Diagne, et la directrice des opérations en Côte d’Ivoire, Mme Coralie Gevers. Le directeur général de la Banque mondiale a salué la tenue de ce forum en Côte d’Ivoire, un pays non membre de l’organisation de coopération et de développement économique (Ocde). Il a en outre réaffirmé l’engagement de la Banque à continuer de soutenir le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Notons que M. Abdourahmane Cissé, secrétaire général de la présidence, M. Adama Coulibaly ministre de l’économie et des finances et M. Epiphane Zoro Bi Ballo ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, ont également pris part à cet entretien entre le Président de la République et la délégation de la Banque mondiale.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité