publicité

Societe

22e Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants: Des avancées notables en Côte d’Ivoire depuis 2011

Publié le :

« Justice sociale pour tous : éliminons le travail des enfants ! ». C'est le thème choisi cette année 2023 pour la commémoration de la 22e journée mondiale de lutte contre le travail des enfants. L'Etat ivoirien qui a fait de cette lutte une préoccupation de premier ordre, célèbre cette journée chaque 12 juin, à l’instar de nombreux pays du monde. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a saisi cette occasion pour rappeler les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le travail des enfants, depuis 2011.

Il a indiqué que, l’engagement de la Côte d’Ivoire à éradiquer le travail des enfants se traduit, par le déploiement du système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (Sosteci) et la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour une cacaoculture durable (Sncd).

« Concernant la lutte contre le travail des enfants et le renforcement de la durabilité des chaînes d’approvisionnement agricole de notre pays, le gouvernement ivoirien met en œuvre depuis 2011, sous le leadership éclairé de la Première dame Dominique Ouattara, présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), des plans d’actions n qui visent à réduire significativement les causes profondes et l’incidence du travail des enfants interdit dans notre pays », a-t-il rappelé.

La Côte d’Ivoire, a indiqué le ministre, réalise des avancées notables dans la consolidation de la justice sociale, ainsi que dans la lutte contre le travail des enfants : « La Côte d’Ivoire avance dans la bonne direction même si des efforts restent encore à faire. Le gouvernement poursuit ses efforts dans ces domaines comme l’atteste le programme politique, pour une Côte d’Ivoire solidaire du Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a-t-il conclu.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité