publicité

Politique

Côte d’Ivoire. « Éric Taba, l’homme de l’ombre se dévoile »

Publié le :

« Éric Taba, l'homme de l'ombre se dévoile ». C’est la Une du numéro 176 du magazine Life de mai 2023, avec l’image de Eric Taba très souriant. Comme le titre l'indique, ce numéro est entièrement consacré à l’homme appelé familièrement l'enfant de Cocody. Très discret, le chef du protocole du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, se dévoile pour la première fois, dans les colonnes de ce magazine ivoirien.

Pour présenter officiellement ce numéro consacré à l’ambassadeur Éric Taba, les responsables dudit magazine ont organisé une cérémonie à Sofitel hôtel Ivoire le 31 mai 2023, à laquelle le concerné était l’invité principal. Une cérémonie au cours de laquelle la Une du magazine lui a été remise sous forme de tableau. Puis le public a eu droit à un film qui retrace les actions de l’ambassadeur Éric Taba, en faveur des populations de la commune de Cocody. Il s’agit entre autres des actions de rénovation de plusieurs établissements scolaires de la commune, de ravalement de façades. Le chef du protocole du Président Ouattara a également contribué à l’autonomisation des femmes de la commune. L’on peut voir aussi dans ce film, l’enfant de Cocody en pleine action de remise de dons en nature et en espèces aux habitants de sa commune.

Pour Guillaume Gnancoury, directeur de la régie du magazine, le choix de l’ambassadeur Éric Taba pour faire la couverture de son journal, réside dans le fait qu’il fait partie des personnes qui apportent un plus à la société.

Quant à l’illustre concerné lui même, c’est une fierté pour lui. « C’est vrai, je me suis dévoilé enfin. Cela fait une dizaine d’années que je travaille avec le Président Ouattara. Il m’a fait confiance. Il m’a aidé à gravir des échelons dans la vie sociale. Et aujourd’hui, j’en parle », s’est-il exprimé.

Il faut souligner que l’ambassadeur Éric Taba est le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Cocody. Et le candidat du Rhdp bénéficie du soutien des chefs coutumiers, de sa famille politique, de ses proches, du monde de la culture, des jeunes de la commune de Cocody, qui ont à ce titre effectué massivement le déplacement à cette cérémonie.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 octobre 2025

Le Colonel Michaël Randrianirina annonce une transition sous le signe de la refondation et de la rigueur

18 octobre 2025

Guinée : 51 partis politiques validés, l’UFDG de Cellou Dalein et le RPG d’Alpha Condé toujours exclus du jeu politique

18 octobre 2025

Troubles à l’ordre public : Des marcheurs du 11 octobre condamnés à 3 ans de prison ferme

18 octobre 2025

Gao : Des mesures strictes contre l'exploitation illicite du site minier de N'Tahaka

18 octobre 2025

Trois groupes armés accusés d'exactions contre les civils à Masisi



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité