publicité

Politique

Côte d’Ivoire. « Éric Taba, l’homme de l’ombre se dévoile »

Publié le :

« Éric Taba, l'homme de l'ombre se dévoile ». C’est la Une du numéro 176 du magazine Life de mai 2023, avec l’image de Eric Taba très souriant. Comme le titre l'indique, ce numéro est entièrement consacré à l’homme appelé familièrement l'enfant de Cocody. Très discret, le chef du protocole du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, se dévoile pour la première fois, dans les colonnes de ce magazine ivoirien.

Pour présenter officiellement ce numéro consacré à l’ambassadeur Éric Taba, les responsables dudit magazine ont organisé une cérémonie à Sofitel hôtel Ivoire le 31 mai 2023, à laquelle le concerné était l’invité principal. Une cérémonie au cours de laquelle la Une du magazine lui a été remise sous forme de tableau. Puis le public a eu droit à un film qui retrace les actions de l’ambassadeur Éric Taba, en faveur des populations de la commune de Cocody. Il s’agit entre autres des actions de rénovation de plusieurs établissements scolaires de la commune, de ravalement de façades. Le chef du protocole du Président Ouattara a également contribué à l’autonomisation des femmes de la commune. L’on peut voir aussi dans ce film, l’enfant de Cocody en pleine action de remise de dons en nature et en espèces aux habitants de sa commune.

Pour Guillaume Gnancoury, directeur de la régie du magazine, le choix de l’ambassadeur Éric Taba pour faire la couverture de son journal, réside dans le fait qu’il fait partie des personnes qui apportent un plus à la société.

Quant à l’illustre concerné lui même, c’est une fierté pour lui. « C’est vrai, je me suis dévoilé enfin. Cela fait une dizaine d’années que je travaille avec le Président Ouattara. Il m’a fait confiance. Il m’a aidé à gravir des échelons dans la vie sociale. Et aujourd’hui, j’en parle », s’est-il exprimé.

Il faut souligner que l’ambassadeur Éric Taba est le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Cocody. Et le candidat du Rhdp bénéficie du soutien des chefs coutumiers, de sa famille politique, de ses proches, du monde de la culture, des jeunes de la commune de Cocody, qui ont à ce titre effectué massivement le déplacement à cette cérémonie.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité