publicité

Societe

Côte d’Ivoire. En aidant des clients à manipuler le guichet automatique, le vigile volait leurs cartes pour s’en servir après.

Publié le :

Bénao Abel Fabrice est vigile dans une banque de la place. Il a été condamné le 30 mai 2023 à 3 mois de prison, par le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients.

En effet, profitant de la sollicitation de certains clients analphabètes qui ne maitrisent pas la manipulation de la machine, pour le retrait de leur argent au guichet, Abel après les avoir aider, gardait leurs cartes magnétiques avec lui et leur remettait de fausses cartes. En prenant soin de noter ou de mémoriser leur code de retrait.

Une fois ces clients partis, il introduisait tranquillement leurs cartes dans l’appareil pour se servir royalement sur leurs comptes. En plus de la peine d’emprisonnement de 3mois qui lui a été infligée par le tribunal, Abel est également interdit de sortir du territoire national pendant 5 ans.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité