publicité

Societe

Côte d’Ivoire. En aidant des clients à manipuler le guichet automatique, le vigile volait leurs cartes pour s’en servir après.

Publié le :

Bénao Abel Fabrice est vigile dans une banque de la place. Il a été condamné le 30 mai 2023 à 3 mois de prison, par le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients.

En effet, profitant de la sollicitation de certains clients analphabètes qui ne maitrisent pas la manipulation de la machine, pour le retrait de leur argent au guichet, Abel après les avoir aider, gardait leurs cartes magnétiques avec lui et leur remettait de fausses cartes. En prenant soin de noter ou de mémoriser leur code de retrait.

Une fois ces clients partis, il introduisait tranquillement leurs cartes dans l’appareil pour se servir royalement sur leurs comptes. En plus de la peine d’emprisonnement de 3mois qui lui a été infligée par le tribunal, Abel est également interdit de sortir du territoire national pendant 5 ans.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité