publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Les Coordonnateurs des projets financés par la Bad améliorent leurs performances.

Publié le :

Le ministère du plan et du développement a organisé un atelier de formation portant sur les règles et procédures nationales de gestion de projets et programmes de la BAD, à l’intention des Coordonnateurs des projets de ladite institution. C’était le mardi 30 mai 2023 à Abidjan.


A l’ouverture de l’atelier qui a réuni 150 participants, issus des unités de gestion des projets, Dr. Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, a situé tout l’intérêt que revêt la formation : « Cet atelier, nous permettra de consolider nos acquis d’une part et d’autre part, d’élargir notre expertise en matière de gestion de projets en explorant les spécificités des procédures nationales, les exigences de coordination et de suivi-évaluation propres à notre pays ». Et de préciser que « la maîtrise et la compréhension des indicateurs de performance des projets cofinancés par la Bad, en particulier, ceux identifiés comme nécessitant une attention particulière, sont indispensables pour améliorer la performance globale du portefeuille projets »..

Représentante du directeur général adjoint Afrique de l’Ouest de la BAD, Blanche Kiniffo a indiqué que « le portefeuille de la Banque en Côte d’Ivoire connaît une croissance rapide qui a plus que quadruplé, passant d’environ 368 milliards de Fcfa en 2015 à 1478 milliards de F cfa à fin mars 2023 et porte sur 45 projets ». Enfin, elle pointe du doigt les difficultés liées à l’exécution des projets : « nous savons que l’un des défis récurrents de ce portefeuille, est le retard lié au démarrage des projets…Tout cela affaibli la qualité du portefeuille des projets…», a déploré Blanche Kiniffo.

.

Trésor Doudou





publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité