Le ministère du plan et du développement a organisé un atelier de formation portant sur les règles et procédures nationales de gestion de projets et programmes de la BAD, à l’intention des Coordonnateurs des projets de ladite institution. C’était le mardi 30 mai 2023 à Abidjan.
A l’ouverture de l’atelier qui a réuni 150 participants, issus des unités de gestion des projets, Dr. Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, a situé tout l’intérêt que revêt la formation : « Cet atelier, nous permettra de consolider nos acquis d’une part et d’autre part, d’élargir notre expertise en matière de gestion de projets en explorant les spécificités des procédures nationales, les exigences de coordination et de suivi-évaluation propres à notre pays ». Et de préciser que « la maîtrise et la compréhension des indicateurs de performance des projets cofinancés par la Bad, en particulier, ceux identifiés comme nécessitant une attention particulière, sont indispensables pour améliorer la performance globale du portefeuille projets »..
Représentante du directeur général adjoint Afrique de l’Ouest de la BAD, Blanche Kiniffo a indiqué que « le portefeuille de la Banque en Côte d’Ivoire connaît une croissance rapide qui a plus que quadruplé, passant d’environ 368 milliards de Fcfa en 2015 à 1478 milliards de F cfa à fin mars 2023 et porte sur 45 projets ». Enfin, elle pointe du doigt les difficultés liées à l’exécution des projets : « nous savons que l’un des défis récurrents de ce portefeuille, est le retard lié au démarrage des projets…Tout cela affaibli la qualité du portefeuille des projets…», a déploré Blanche Kiniffo.
.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





