publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Les Coordonnateurs des projets financés par la Bad améliorent leurs performances.

Publié le :

Le ministère du plan et du développement a organisé un atelier de formation portant sur les règles et procédures nationales de gestion de projets et programmes de la BAD, à l’intention des Coordonnateurs des projets de ladite institution. C’était le mardi 30 mai 2023 à Abidjan.


A l’ouverture de l’atelier qui a réuni 150 participants, issus des unités de gestion des projets, Dr. Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, a situé tout l’intérêt que revêt la formation : « Cet atelier, nous permettra de consolider nos acquis d’une part et d’autre part, d’élargir notre expertise en matière de gestion de projets en explorant les spécificités des procédures nationales, les exigences de coordination et de suivi-évaluation propres à notre pays ». Et de préciser que « la maîtrise et la compréhension des indicateurs de performance des projets cofinancés par la Bad, en particulier, ceux identifiés comme nécessitant une attention particulière, sont indispensables pour améliorer la performance globale du portefeuille projets »..

Représentante du directeur général adjoint Afrique de l’Ouest de la BAD, Blanche Kiniffo a indiqué que « le portefeuille de la Banque en Côte d’Ivoire connaît une croissance rapide qui a plus que quadruplé, passant d’environ 368 milliards de Fcfa en 2015 à 1478 milliards de F cfa à fin mars 2023 et porte sur 45 projets ». Enfin, elle pointe du doigt les difficultés liées à l’exécution des projets : « nous savons que l’un des défis récurrents de ce portefeuille, est le retard lié au démarrage des projets…Tout cela affaibli la qualité du portefeuille des projets…», a déploré Blanche Kiniffo.

.

Trésor Doudou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité