publicité

Societe

Côte d’Ivoire. A Adjamé, des espaces verts ont disparu sous les installations des vendeurs et artisans

Publié le :

Adjamé communément appelé commune marché du fait du nombre croissant des marchés, manque certainement d'espace, si l'on s’en tient aux propos de certains commerçants et artisans. Des espaces verts sont occupés par ceux-ci, malgré les efforts des autorités municipales et du gouvernement.

Artisans et vendeurs de divers articles ont occupé l'espace vert de l’échangeur au niveau de la gare nord des bus. Le couvert végétal a disparu sous les nombreux meubles en vente installés par les menuisiers et tapissiers qui ont occupé une partie. Les jeunes vendeurs de friperie y ont trouvé également un lieu pour exposer leurs marchandises. « Il n’y a pas de place où s’installer. En plus, les prix des magasins ne sont pas à notre portée », se plaignent plusieurs de ces occupants. Ils savent bien qu’ils n’ont pas le droit d’y être. Mais ils reviennent toujours sur les lieux, après y avoir été déguerpis. Un peu plus loin un autre espace vert est devenu une gare routière. D’autres vendeurs se retrouvent carrément sur le trottoir, obstruant la voie aux passants et automobilistes.

Sur le boulevard Nangui Abrogoua, vendeuses et agents municipaux se livrent à un jeu de cache-cache. Cela fait quelques années que les autorités municipales ont entrepris d’assainir cette voie très importante pour la commune. Des agents municipaux ont à ce titre été commis pour veiller au grain. Mais la tâche ne semble pas facile, tant la lutte est souvent rude entre eux et les vendeurs. Dont certains jugés récalcitrants, voient leurs marchandises purement et simplement confisquées par ces agents.

Diomande Karamoko





publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité