publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La Première Dame de la Chine fait des dons d’une valeur de 3 millions F CFA à la Case des Enfants

Publié le :

Du matériel sanitaire, des produits d’entretien et des kits scolaires. C'est la nature des dons d'une valeur de 3 millions FCFA que la Première dame de la République populaire de Chine, Peng Liyuan a offert à la Case des Enfants, foyer d’accueil pour enfants de la Fondation Children of africa. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le 27 mai à Jacqueville.

Chaque 1er juin, est célébrée la journée internationale de l’enfance dans les anciens pays du bloc oriental, notamment la République Populaire de Chine. En prélude à cette célébration, le professeur Peng Liyuan, a lancé l’initiative en partenariat avec l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad) dénommée : « Réchauffer les cœurs des enfants : action commune Chine-Afrique ». Ceci dans le but de témoigner sa solidarité et contribuer au maintien de la santé des enfants. C'est dans ce cadre que s’inscrit cette cérémonie de remise de dons, placée sous la présidence de Mme Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire.

Représentant l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire à cette cérémonie, Zhou Kangning a tenu à mettre en exergue l’excellence des relations qu’entretiennent la Côte d’Ivoire et son pays. Il a rappelé les nombreux engagements de la Première dame de Chine au profit du bien-être des enfants à travers l’éducation et la santé. « La Chine reste toujours un ami et un partenaire sincère de l’Afrique. La professeure Peng Liyuan attache beaucoup de prix à la cause sanitaire et éducative en Afrique », a expliqué le premier Conseiller de l’ambassadeur de Chine. Il a rappelé que c’était sous l’initiative de Mme Peng Liyuan, que le gouvernement de son pays, avait en son temps, fait des dons de matériaux, par l’entremise de l’Opdad pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Il a insisté sur la ferme volonté de l’ambassade de Chine à coopérer avec le gouvernement ivoirien et la Fondation Children Of Africa. En vue d’intensifier les échanges et la coopération dans les domaines de l’éducation, la santé, la jeunesse et la femme. Afin de contribuer à la construction d’une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique, de haut niveau.

Mme N’Da Nadia Bindé, chef de cabinet et représentant Mme Dominique Ouattara, a vivement remercié l’illustre donatrice pour sa générosité qui n’est pas un fait isolé. Car elle a mené plusieurs actions de ce genre en faveur des enfants en Côte d’Ivoire, faisant ainsi de la République Populaire de Chine, un partenaire privilégié du pays.

Mme Durand Béatrice, responsable de la Case des Enfants, a présenté l’établissement à son hôte. M. Adama Touré, Secrétaire Général de la Préfecture de Jacqueville et Agloton Marie-Lucie, représentant le maire de la ville, ont respectivement remercié la Première dame ivoirienne, pour son engagement au profit des enfants.

Diomande Karamoko







publicité

FIL INFO

22 juillet 2024

Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission

22 juillet 2024

Joe Biden renonce à la présidentielle et soutient Kamala Harris

22 juillet 2024

Félix Tshisekedi appelle le Gouvernement Suminwa à une « gouvernance orientée vers les résultats »

22 juillet 2024

Faure et Faye mandatés pour convaincre Goita, Traore et tiani à renoncer à leur projet de se retirer de la CEDEAO

22 juillet 2024

À Libreville, les habitants du 2e arrondissement attendent de pied ferme Oligui Nguema



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité