publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Élections régionales et municipales : Nialé Kaba présente les candidats Rhdp de l’Indénié-Djuablin aux populations

Publié le :

Les cinq candidats choisis par le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections régionales et municipales dans la région de l’Indenié-Djuablin sont connus. Ils ont été officiellement présentés aux populations, à Abengourou par la ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, indique une note qui nous est parvenue.

« Aujourd’hui plus qu’hier, toutes les forces politiques sont sur le terrain. Et tous les partis qui comptent dans notre pays vont y participer. Les résultats de ces élections locales seront un baromètre pour les batailles futures », a indiqué la ministre, rappelant ainsi aux populations, les enjeux de ces élections.

Mais pour Nialé Kaba, le Rhdp a de solides arguments qui vont militer en sa faveur lors de ces élections locales du 2 septembre 2023. Il s’agit des nombreuses réalisations effectuées dans la région par le Rhdp avec à sa tête le Président Alassane Ouattara. Notamment, le bitumage des voies Abengourou-Agnibilékrou et Agnibilékrou-Takikro, la réhabilitation et la construction d’ouvrages hydrauliques dans plusieurs villages, les constructions en cours de plusieurs châteaux d’eau, la construction de plusieurs écoles primaires dans les villages. Comme argument, il y a également le projet de construction d’université, de nombreux projets agricoles. La réalisation de ces infrastructures peut faire basculer définitivement la région dans le Rhdp.

Au-delà des arguments de développement de la région, Nialé Kaba a indiqué également la qualité des candidats. Notons que ces candidats appelés à défendre les couleurs du Rhdp lors des élections locales sont Wouadja Essay, pour les élections régionales, le ministre Siandou Fofana pour les élections municipales d’Agnibilèkrou, Hervé Adom pour les municipales d’Abengourou, Amalaman Jean-Baptiste pour les municipales de Béttié et, Gouety Bi Kahou Eugène pour les élections municipales de Niablé.

La ministre Nialé Kaba a invité les militants à faire bloc derrière les candidats choisis par le Président Alassane Ouattara. A sa suite, Wouadja Essay a exprimé la gratitude de l’ensemble des candidats au Président du parti, avant de prendre l’engagement de ramener la victoire au parti, au soir du 2 septembre 2023. .

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité