publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Élections régionales et municipales : Nialé Kaba présente les candidats Rhdp de l’Indénié-Djuablin aux populations

Publié le :

Les cinq candidats choisis par le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections régionales et municipales dans la région de l’Indenié-Djuablin sont connus. Ils ont été officiellement présentés aux populations, à Abengourou par la ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, indique une note qui nous est parvenue.

« Aujourd’hui plus qu’hier, toutes les forces politiques sont sur le terrain. Et tous les partis qui comptent dans notre pays vont y participer. Les résultats de ces élections locales seront un baromètre pour les batailles futures », a indiqué la ministre, rappelant ainsi aux populations, les enjeux de ces élections.

Mais pour Nialé Kaba, le Rhdp a de solides arguments qui vont militer en sa faveur lors de ces élections locales du 2 septembre 2023. Il s’agit des nombreuses réalisations effectuées dans la région par le Rhdp avec à sa tête le Président Alassane Ouattara. Notamment, le bitumage des voies Abengourou-Agnibilékrou et Agnibilékrou-Takikro, la réhabilitation et la construction d’ouvrages hydrauliques dans plusieurs villages, les constructions en cours de plusieurs châteaux d’eau, la construction de plusieurs écoles primaires dans les villages. Comme argument, il y a également le projet de construction d’université, de nombreux projets agricoles. La réalisation de ces infrastructures peut faire basculer définitivement la région dans le Rhdp.

Au-delà des arguments de développement de la région, Nialé Kaba a indiqué également la qualité des candidats. Notons que ces candidats appelés à défendre les couleurs du Rhdp lors des élections locales sont Wouadja Essay, pour les élections régionales, le ministre Siandou Fofana pour les élections municipales d’Agnibilèkrou, Hervé Adom pour les municipales d’Abengourou, Amalaman Jean-Baptiste pour les municipales de Béttié et, Gouety Bi Kahou Eugène pour les élections municipales de Niablé.

La ministre Nialé Kaba a invité les militants à faire bloc derrière les candidats choisis par le Président Alassane Ouattara. A sa suite, Wouadja Essay a exprimé la gratitude de l’ensemble des candidats au Président du parti, avant de prendre l’engagement de ramener la victoire au parti, au soir du 2 septembre 2023. .

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité