publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Élections régionales et municipales : Nialé Kaba présente les candidats Rhdp de l’Indénié-Djuablin aux populations

Publié le :

Les cinq candidats choisis par le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections régionales et municipales dans la région de l’Indenié-Djuablin sont connus. Ils ont été officiellement présentés aux populations, à Abengourou par la ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, indique une note qui nous est parvenue.

« Aujourd’hui plus qu’hier, toutes les forces politiques sont sur le terrain. Et tous les partis qui comptent dans notre pays vont y participer. Les résultats de ces élections locales seront un baromètre pour les batailles futures », a indiqué la ministre, rappelant ainsi aux populations, les enjeux de ces élections.

Mais pour Nialé Kaba, le Rhdp a de solides arguments qui vont militer en sa faveur lors de ces élections locales du 2 septembre 2023. Il s’agit des nombreuses réalisations effectuées dans la région par le Rhdp avec à sa tête le Président Alassane Ouattara. Notamment, le bitumage des voies Abengourou-Agnibilékrou et Agnibilékrou-Takikro, la réhabilitation et la construction d’ouvrages hydrauliques dans plusieurs villages, les constructions en cours de plusieurs châteaux d’eau, la construction de plusieurs écoles primaires dans les villages. Comme argument, il y a également le projet de construction d’université, de nombreux projets agricoles. La réalisation de ces infrastructures peut faire basculer définitivement la région dans le Rhdp.

Au-delà des arguments de développement de la région, Nialé Kaba a indiqué également la qualité des candidats. Notons que ces candidats appelés à défendre les couleurs du Rhdp lors des élections locales sont Wouadja Essay, pour les élections régionales, le ministre Siandou Fofana pour les élections municipales d’Agnibilèkrou, Hervé Adom pour les municipales d’Abengourou, Amalaman Jean-Baptiste pour les municipales de Béttié et, Gouety Bi Kahou Eugène pour les élections municipales de Niablé.

La ministre Nialé Kaba a invité les militants à faire bloc derrière les candidats choisis par le Président Alassane Ouattara. A sa suite, Wouadja Essay a exprimé la gratitude de l’ensemble des candidats au Président du parti, avant de prendre l’engagement de ramener la victoire au parti, au soir du 2 septembre 2023. .

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité