Le ministère des sports et la Fédération Ivoirienne de Cricket (Fivc) organisent le championnat national de cricket. Cette compétition a démarré début mars 2023. Le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) a battu celui des Emirates d’Adjamé sur le score de 77 points contre 46 points lors de la première journée de la catégorie sénior. C’était le dimanche 28 mai 2023 à Koumassi, précisément au complexe sportif dénommé AGORA.
Emirates d’Adjamé, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan(Mbca), Gold Cricket, Jeunesse, Victoria, Seltic, Volcan, Koumassi Cricket Club, sont les huit équipes qui s’affronteront pour la catégorie des séniors durant ce championnat. Le cricket est une discipline sportive qui se joue à deux équipes de 11 joueurs. Les équipes passent à tour de rôle en attaque (battre) et en défense(lancer). A la limite, une équipe peut être composée de huit joueurs.
Le match de la première journée de la catégorie sénior a opposé le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) au club Emirates d’Adjamé. A la première mi-temps, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan a marqué 77 points. A la deuxième mi-temps, Emirates d’Adjamé en a marqué 46.
Roland Kouégouri, capitaine de l’équipe Emirates d’Adjamé a reconnu sa défaite. Mais, il a relevé le fait que son équipe n’était pas bien préparée, faute de moyens adéquats, pour efficacement participer à ce championnat. Toutefois, Roland Kouégouri, a tout aussi humblement reconnu la performance de l’adversaire.
Le capitaine de l’équipe Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca), vainqueur du match de la première journée de la catégorie sénior, a soutenu : « ce résultat est le travail de plusieurs séances d’entrainements. ».
Dosso Mékoko, président de la Fédération ivoirienne de Cricket (Fivc) a trouvé satisfaisant le niveau des joueurs, eu égard à la prestation qu’ils ont livrée. « J’encourage les cricketeurs à s’entrainer davantage. Ainsi, dans deux ou trois ans, nous pourrons participer aux championnats internationaux de cricket », a-t-il conseillé.
César Kouakou
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Coopération. Les Etats Unis satisfaits des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi à Abidjan
-
Au Tribunal. Il s'envole avec un Caterpillar
-
Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo
-
Bengassou : Le journaliste André Silver Konan investi président de la mutuelle
-
Côte d’Ivoire. Une Académie s’ouvre à Yamoussoukro, pour lutter contre la corruption
-
Côte d'Ivoire - SFI. Adama Coulibaly veut améliorer l’accès à l'eau potable et à l’habitat
-
Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain
-
Nouvelle station d'eau potable de Gbémou (Bagoué) : Un pas de plus vers le développement durable
-
Négociations entre Kinshasa et l’AFC/ M23 : des défis majeurs persistent
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Électrification ; La Côte d’Ivoire veut couvrir 100% du territoire national en 2025
-
Réunions de printemps. La Banque mondiale réitère son soutien à la Côte d'Ivoire
-
La justice ordonne le rétablissement de Voice of America, que Trump veut démanteler
-
Tribunal du Plateau : A 18 ans, Franck retourne en prison pour le vol d’un téléphone
-
Transfusion sanguine en Côte d'Ivoire : l'État reconnaissant envers les donneurs de sang,
-
Présidentielle en Côte d’Ivoire .Les carottes semblent cuites pour Tidjane Thiam
-
Au Tribunal. Verdict clément pour le voleur de courant « bana bana »
-
Côte d’Ivoire. Un homme interpellé avec un revolver à Adjamé
-
Décès du Pape François : L’Afrique pleure un apôtre de la paix
-
Côte d'Ivoire. Gardiens de cases sacrées yacouba : une relève difficile à assurer
-
Au Tribunal. Le pêcheur, sauvé des eaux de la condamnation pour trafic de drogue
-
Le pape François est mort à 88 ans
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-