Le ministère des sports et la Fédération Ivoirienne de Cricket (Fivc) organisent le championnat national de cricket. Cette compétition a démarré début mars 2023. Le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) a battu celui des Emirates d’Adjamé sur le score de 77 points contre 46 points lors de la première journée de la catégorie sénior. C’était le dimanche 28 mai 2023 à Koumassi, précisément au complexe sportif dénommé AGORA.
Emirates d’Adjamé, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan(Mbca), Gold Cricket, Jeunesse, Victoria, Seltic, Volcan, Koumassi Cricket Club, sont les huit équipes qui s’affronteront pour la catégorie des séniors durant ce championnat. Le cricket est une discipline sportive qui se joue à deux équipes de 11 joueurs. Les équipes passent à tour de rôle en attaque (battre) et en défense(lancer). A la limite, une équipe peut être composée de huit joueurs.
Le match de la première journée de la catégorie sénior a opposé le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) au club Emirates d’Adjamé. A la première mi-temps, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan a marqué 77 points. A la deuxième mi-temps, Emirates d’Adjamé en a marqué 46.
Roland Kouégouri, capitaine de l’équipe Emirates d’Adjamé a reconnu sa défaite. Mais, il a relevé le fait que son équipe n’était pas bien préparée, faute de moyens adéquats, pour efficacement participer à ce championnat. Toutefois, Roland Kouégouri, a tout aussi humblement reconnu la performance de l’adversaire.
Le capitaine de l’équipe Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca), vainqueur du match de la première journée de la catégorie sénior, a soutenu : « ce résultat est le travail de plusieurs séances d’entrainements. ».
Dosso Mékoko, président de la Fédération ivoirienne de Cricket (Fivc) a trouvé satisfaisant le niveau des joueurs, eu égard à la prestation qu’ils ont livrée. « J’encourage les cricketeurs à s’entrainer davantage. Ainsi, dans deux ou trois ans, nous pourrons participer aux championnats internationaux de cricket », a-t-il conseillé.
César Kouakou
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . L’émissaire de l’UA invite la classe politique à œuvrer pour des élections apaisées
-
Accident mortel sur l’axe Kanawolo-Korhogo : 08 personnes périssent dans une Collision
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre un homme pour le viol d'une vendeuse de beignets de 14 ans
-
Réaction de Ndjamena à la décision de Washington sur les visas : Bander les muscles, c’est bien mais…
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Commerce en ligne : un secteur en pleine expansion
-
Côte d’Ivoire. Construction : conseils pour éviter les effondrements d’immeubles
-
Guinée. Faux tremblement de terre : Lamine Guirassy interdit d'exercer le métier journaliste
-
Côte d’Ivoire . Adjé Metch Silas exprime son soutien à la Caravane zéro violence électorale
-
Réponse à M. Serey Eiffel, un ingénieur qui pense tout savoir
-
États-Unis : le meurtrier présumé de l’Ivoirienne Mariame Toure Sylla en jugement
-
Présidentielle 2025 : Jean Nkuete dénonce une « outrecuidance » face à l’âge de Paul Biya
-
Meurtre à Man : Pour un plat, il tue son père à coups de hache
-
Côte d’Ivoire .Ce qui doit arriver arrivera et nous en serons tous comptables.
-
Retrait du Rwanda du CEEAC : Quand Kagamé s’isole davantage
-
Côte d'Ivoire. Incivisme et pollution à Bonoua
-
Pluies sur Abidjan. Un taxi emporté par les eaux
-
Kibarou . Le monde au chevet des océans malades
-
Ça s'est passé un... 9 juin Ernesto Djédjé « le Gnoantré national » est mort
-
Football - Canadian Shield 2025 : les supporters des Éléphants gagnent le match de la mobilisation
-
Marcelin Dougba,(PLCC) : "Nous avons enregistré plus de 12 000 plaintes en 2024"
-
Genre. Dominique Ouattara se réjouit du choix d’Abidjan pour le lancement du Réseau mondial des femmes africaines et afro-descendantes
-
Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur
-
Aïd El-Kebir 2025: Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité invite à la paix et à la fraternité
-
Déguerpissement à Libreville : Le gouvernement invoque le «lourd héritage de notre passé commun
-
Genre. Un réseau rassemblant des femmes africaines et afro-descendantes des cinq continents lancé à Abidjan
-
Interdictions d'entrée aux États-Unis : L’Union africaine appelle Trump à tenir compte des aspects humains et à dialoguer avec les États
-
Côte d’Ivoire . La lutte contre la pollution plastique au cœur des enjeux environnementaux en 2025
-
Lutte contre les “terroristes étrangers” : Trump interdit l’accès des Etats- Unis aux ressortissants de 19 pays
-
Sénégal : Ce dialogue national qui divise
-
Côte d’Ivoire. Plus de 67 milliards de FCFA pour accroître les échanges en électricité avec le Ghana
-