publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Championnat national de cricket : Huit équipes en compétition à Koumassi

Publié le :

Le ministère des sports et la Fédération Ivoirienne de Cricket (Fivc) organisent le championnat national de cricket. Cette compétition a démarré début mars 2023. Le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) a battu celui des Emirates d’Adjamé sur le score de 77 points contre 46 points lors de la première journée de la catégorie sénior. C’était le dimanche 28 mai 2023 à Koumassi, précisément au complexe sportif dénommé AGORA.

Emirates d’Adjamé, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan(Mbca), Gold Cricket, Jeunesse, Victoria, Seltic, Volcan, Koumassi Cricket Club, sont les huit équipes qui s’affronteront pour la catégorie des séniors durant ce championnat. Le cricket est une discipline sportive qui se joue à deux équipes de 11 joueurs. Les équipes passent à tour de rôle en attaque (battre) et en défense(lancer). A la limite, une équipe peut être composée de huit joueurs.

Le match de la première journée de la catégorie sénior a opposé le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) au club Emirates d’Adjamé. A la première mi-temps, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan a marqué 77 points. A la deuxième mi-temps, Emirates d’Adjamé en a marqué 46.

Roland Kouégouri, capitaine de l’équipe Emirates d’Adjamé a reconnu sa défaite. Mais, il a relevé le fait que son équipe n’était pas bien préparée, faute de moyens adéquats, pour efficacement participer à ce championnat. Toutefois, Roland Kouégouri, a tout aussi humblement reconnu la performance de l’adversaire.

Le capitaine de l’équipe Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca), vainqueur du match de la première journée de la catégorie sénior, a soutenu : « ce résultat est le travail de plusieurs séances d’entrainements. ».

Dosso Mékoko, président de la Fédération ivoirienne de Cricket (Fivc) a trouvé satisfaisant le niveau des joueurs, eu égard à la prestation qu’ils ont livrée. « J’encourage les cricketeurs à s’entrainer davantage. Ainsi, dans deux ou trois ans, nous pourrons participer aux championnats internationaux de cricket », a-t-il conseillé.


César Kouakou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juin 2026

Des milliers de personnes enrôlées de force par le M23 dans l’est de la RDC: “Enlevées dans la rue, à leur domicile, lors de réunions, etc.”

10 juin 2026

RDC. L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le referendum

10 juin 2026

Mali : l’orpaillage suspendu sur tout le territoire du 15 juin au 30 septembre 2026

10 juin 2026

NBA Finals 2026: À 22 ans, Victor Wembanyama est déjà le vieux sage de San Antonio

10 juin 2026

Coupe du monde 2026 : alerte aux serpents pour la Suisse dans son camp de base américain



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité