publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le patron vole l’argent de son employé

Publié le :

Ange. Z est un chef maçon. Il sollicite Roger. G, un de ses voisins du quartier comme aide maçon sur un chantier, moyennant une rémunération de 3000 Francs Cfa par jour.

Le mardi 9 mai dernier, Ange rentre par infraction au domicile de Roger aux environ 11 heures, et lui vole la somme de 57 000 F Cfa. Malheureusement pour lui, pendant la fouille de la chambre de ce dernier, sa carte d’identité qui se trouvait dans la poche de la chemise de son chef tombe sans qu’il ne s’en rende compte.

Roger porte plainte à la Brigade de Gendarmerie de Gesco Yopougon contre Ange. Mais, celui-ci est introuvable durant plusieurs jours. Le 18 mai dernier, il est arrêté par des éléments de la Gendarmerie dans un bistrot à Songon. Interrogé sur son acte par le juge lors de sa comparution à la barre le mercredi 24 mai 2023, il répond qu’il avait des soucis et demande pardon à sa victime.

Le tribunal des flagrants délits de Yopougon l’a condamné à 3 mois de prison, assortie d’une amende de 50 000 Francs Cfa. Il écope également de 10 ans de privation de ses droits, 3 ans d’interdiction de paraitre. Enfin, il devra verser à sa victime la somme de 57 000 F Cfa à titre de dommages et intérêts.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 mars 2026

Les FARDC annoncent la reprise de la cité stratégique de Mikenge dans les Hauts Plateaux de Fizi

2 mars 2026

Les États-Unis annoncent leurs premières victimes dans la guerre contre l'Iran ; un sondage indique un défi pour Trump

2 mars 2026

SIA 2026 : Le salon international de l'agriculture a fermé ses portes ce dimanche

2 mars 2026

Plusieurs chasseurs américains s’écrasent au Koweït

2 mars 2026

Macky Sall a sauté le pas. L’ancien chef de l’État est officiellement candidat pour le poste de secrétaire général de l’ONU.



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité