publicité

Sport

Côte d’Ivoire.CAN 2023 : L'ensemble des infrastructures livré en juin

Publié le :


Les stades de Bouake et de Yamoussoukro sont déjà homologués par la Confédération africaine de Football (Caf). Mieux, ils accueillent déjà des matchs de la Caf et de la Fédération internationale de football association (Fifa). S’agissant des stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, celui d’Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pédro, les travaux se poursuivent.

L’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023, conformément au cahier des charges de la coupe d’Afrique des nations (Can). C’est l’assurance que le gouvernement, réuni en Conseil des ministres le 24 mai, a donné aux Ivoiriens.

Bien d’autres projets et réformes ont été abordés au cours de cette session du Conseil des ministres. Ce sont notamment la sécurité routière, l’encadrement et la facilitation de paiement des bourses, l’accélération du soutien du gouvernement à la jeunesse à travers l’adoption du programme jeunesse et l’adoption du cadre de développement des start up. Les infrastructures universitaires ont été renforcées.

Il faut noter que la feuille de route du gouvernement comprend 833 projets majeurs évalués à 4 816 milliards FCFA et 296 réformes pour un coût de 130 milliards FCFA.

A fin mars 2023, ce sont 572 projets et 246 réformes qui ont effectivement commencé, conformément au chronogramme arrêté.

Le gouvernement entend poursuivre ses efforts sur les prochains trimestres de 2023, en accélérant la mise en œuvre des projets prioritaires et structurants, notamment, la finalisation de l’autoroute du nord section Tiébissou-Bouaké, la mise en service du 5e pont d’Abidjan, le lancement de la phase opérationnelle de la ligne 1 du metro, l’autoroute périphérique Y4, et l’achèvement de toutes les infrastructures prévues pour la Can 2023.

Diomande Karamoko



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité