publicité

Sport

Côte d’Ivoire.CAN 2023 : L'ensemble des infrastructures livré en juin

Publié le :


Les stades de Bouake et de Yamoussoukro sont déjà homologués par la Confédération africaine de Football (Caf). Mieux, ils accueillent déjà des matchs de la Caf et de la Fédération internationale de football association (Fifa). S’agissant des stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, celui d’Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pédro, les travaux se poursuivent.

L’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023, conformément au cahier des charges de la coupe d’Afrique des nations (Can). C’est l’assurance que le gouvernement, réuni en Conseil des ministres le 24 mai, a donné aux Ivoiriens.

Bien d’autres projets et réformes ont été abordés au cours de cette session du Conseil des ministres. Ce sont notamment la sécurité routière, l’encadrement et la facilitation de paiement des bourses, l’accélération du soutien du gouvernement à la jeunesse à travers l’adoption du programme jeunesse et l’adoption du cadre de développement des start up. Les infrastructures universitaires ont été renforcées.

Il faut noter que la feuille de route du gouvernement comprend 833 projets majeurs évalués à 4 816 milliards FCFA et 296 réformes pour un coût de 130 milliards FCFA.

A fin mars 2023, ce sont 572 projets et 246 réformes qui ont effectivement commencé, conformément au chronogramme arrêté.

Le gouvernement entend poursuivre ses efforts sur les prochains trimestres de 2023, en accélérant la mise en œuvre des projets prioritaires et structurants, notamment, la finalisation de l’autoroute du nord section Tiébissou-Bouaké, la mise en service du 5e pont d’Abidjan, le lancement de la phase opérationnelle de la ligne 1 du metro, l’autoroute périphérique Y4, et l’achèvement de toutes les infrastructures prévues pour la Can 2023.

Diomande Karamoko



publicité

FIL INFO

31 mai 2023

Burkina.Journée des alliances communautaires : Les Peulh et les Bobo à l’honneur

31 mai 2023

Mali: Al Hassan jugé à la Haye

31 mai 2023

RDC: arrestation de l’opposant Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi

31 mai 2023

Une Américaine qui accusait Biden d'agression sexuelle demande la nationalité russe

31 mai 2023

A Bunia, le Procureur de la CPI promet des enquêtes pour stopper les crimes



Fanico

Serge Abslow 1 avril 2023
Tous des prisonniers politiques
Vincent Toh Bi Irié 28 mars 2023
Après, vous allez accuser les étrangers
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays

publicité