publicité

Sport

Côte d’Ivoire.CAN 2023 : Les Imams promettent d’œuvrer au succès de l’évènement

Publié le :

Après la chambre des rois et chefs traditionnels et le Forum national des confessions religieuses, c’était autour du Conseil supérieur des imams (Cosim), de recevoir la visite du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan).

C’était le mardi 23 mai 2023 au siège de cette organisation à Bingerville. Selon François Amichia, président du Cocan, cette visite vise à informer les guides religieux musulmans sur l’évolution des préparatifs de la Can, et solliciter leurs prières pour la réussite de l’évènement. « Nous souhaitons placer notre organisation sous la sainte protection du tout puissant créateur, pour que la compétition se déroule dans la sérénité et sans incident », explique-t-il.

Le président du Cocan a annoncé que les infrastructures « seront livrées le 30 juin 2023 », date à laquelle la CAF enverra une délégation pour procéder à l’homologation définitive des stades. D’ailleurs, l’instance africaine a fixé au 12 octobre prochain, la cérémonie de tirage au sort des phases de poule de la Can. La CAF a en outre donné la nouvelle selon laquelle, la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la Ligue des champions féminine 2023, afin de tester ses installations.

Le président du Cosim Cheick Aima Ousmane Diakité, s’est dit heureux de savoir que la Côte d’Ivoire va abriter une importante compétition comme la Coupe d’Afrique des nations. Car, « cela est la preuve que la paix règne dans le pays ». Il a promis au ministre Amichia, que le COSIM jouera sa partition pour la réussite de l'événement. « Des prières seront faites pour que notre équipe nationale décroche sa troisième étoile de la meilleure des manières », a déclaré le président du Cosim. Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations 2023, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité