publicité

Sport

Côte d’Ivoire.CAN 2023 : Les Imams promettent d’œuvrer au succès de l’évènement

Publié le :

Après la chambre des rois et chefs traditionnels et le Forum national des confessions religieuses, c’était autour du Conseil supérieur des imams (Cosim), de recevoir la visite du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan).

C’était le mardi 23 mai 2023 au siège de cette organisation à Bingerville. Selon François Amichia, président du Cocan, cette visite vise à informer les guides religieux musulmans sur l’évolution des préparatifs de la Can, et solliciter leurs prières pour la réussite de l’évènement. « Nous souhaitons placer notre organisation sous la sainte protection du tout puissant créateur, pour que la compétition se déroule dans la sérénité et sans incident », explique-t-il.

Le président du Cocan a annoncé que les infrastructures « seront livrées le 30 juin 2023 », date à laquelle la CAF enverra une délégation pour procéder à l’homologation définitive des stades. D’ailleurs, l’instance africaine a fixé au 12 octobre prochain, la cérémonie de tirage au sort des phases de poule de la Can. La CAF a en outre donné la nouvelle selon laquelle, la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la Ligue des champions féminine 2023, afin de tester ses installations.

Le président du Cosim Cheick Aima Ousmane Diakité, s’est dit heureux de savoir que la Côte d’Ivoire va abriter une importante compétition comme la Coupe d’Afrique des nations. Car, « cela est la preuve que la paix règne dans le pays ». Il a promis au ministre Amichia, que le COSIM jouera sa partition pour la réussite de l'événement. « Des prières seront faites pour que notre équipe nationale décroche sa troisième étoile de la meilleure des manières », a déclaré le président du Cosim. Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations 2023, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité