Les candidats du Rhdp dans la Bagoué aux prochaines élections régionales et municipales, ont été officiellement investis le dimanche 21 mai 2023 à Boundiali par le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Brahima Ouattara.
« Les élections à venir sont très importantes pour la Côte d’Ivoire. Car, elles seront observées partout dans le monde. Le Rhdp doit maintenir sa place de leader des partis politiques dans la région de la Bagoué » a-t-il déclaré.
L’autre mission assignée aux candidats du parti des Houphouëtistes est selon « TBO » de faire « échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition, en renforçant la cohésion entre les acteurs politiques de la région ».
Pour sa part, le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat au Conseil Régional et porte-parole des candidats pour l’occasion, a appelé à « une mobilisation forte et sans failles des militants autour de leurs candidats », afin qu’au soir du 2 septembre prochain, le Rhdp remporte brillamment ces élections.
Outre Bruno Koné, sept autres candidats sont dans les starting blocks. Il s’agit de messieurs Bakary Ballo, Sangaré Bakary, Guibessongui Ouattara, Domian Koné, Koné Dotémé Karim, Koné Zié Siriki et la ministre Mariétou Koné qui sont respectivement candidats dans les communes de Tengréla, Kanakono, Kasséré, Kouto, Kolia, Gbon et Boundiali. Notons que cette cérémonie a vu la présence de l’ensemble des élus et cadres de la région, ainsi que des populations venues en grand nombre des différents départements de la Bagoué.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-





