publicité

Politique

Elections locales dans la Bagoué. Téné Brahima et Bruno Koné appellent à l’union sacrée autour des candidats du Rhdp

Publié le :

Les candidats du Rhdp dans la Bagoué aux prochaines élections régionales et municipales, ont été officiellement investis le dimanche 21 mai 2023 à Boundiali par le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Brahima Ouattara.

« Les élections à venir sont très importantes pour la Côte d’Ivoire. Car, elles seront observées partout dans le monde. Le Rhdp doit maintenir sa place de leader des partis politiques dans la région de la Bagoué » a-t-il déclaré.

L’autre mission assignée aux candidats du parti des Houphouëtistes est selon « TBO » de faire « échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition, en renforçant la cohésion entre les acteurs politiques de la région ».

Pour sa part, le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat au Conseil Régional et porte-parole des candidats pour l’occasion, a appelé à « une mobilisation forte et sans failles des militants autour de leurs candidats », afin qu’au soir du 2 septembre prochain, le Rhdp remporte brillamment ces élections.

Outre Bruno Koné, sept autres candidats sont dans les starting blocks. Il s’agit de messieurs Bakary Ballo, Sangaré Bakary, Guibessongui Ouattara, Domian Koné, Koné Dotémé Karim, Koné Zié Siriki et la ministre Mariétou Koné qui sont respectivement candidats dans les communes de Tengréla, Kanakono, Kasséré, Kouto, Kolia, Gbon et Boundiali. Notons que cette cérémonie a vu la présence de l’ensemble des élus et cadres de la région, ainsi que des populations venues en grand nombre des différents départements de la Bagoué.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité