publicité

Societe

Côte d’Ivoire. K. Alex pris dans un bateau, alors qu’il tentait de se rendre clandestinement en Europe

Publié le :

Kouekou Alex, de nationalité ghanéenne était devant le tribunal des flagrants délits du Plateau le 22 mai 2023 pour répondre des faits de tentative de voyage clandestin. Il avait tenté de rejoindre le continent européen clandestinement par Bateau. Mais la chance d’atteindre les côtes de l'Europe, ne lui a pas souri. Il a été arrêté sans avoir franchi les eaux ivoiriennes.

« Où avez-vous été appréhendés ? », l'a interrogé la juge. Alex a répondu qu'il a été arrêté dans un bateau au port d’Abidjan. Ils étaient trois à tenter l’immigration clandestine vers l’Europe en se cachant dans un bateau au port d’Abidjan. Quand ils ont été aperçus, les deux autres se sont échappés en plongeant dans l’eau. Ne sachant pas nager, il a été interpellé par les forces de l’ordre.

L’acte du prévenu est puni par le code maritime, selon le procureur. Il a requis à cet effet 6 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA. Dès qu’il a entendu ce réquisitoire, Alex a aussitôt fondu en larme, implorant la clémence de la juge. Il a finalement écopé de 6 mois de prison assortis de sursis et d’une amende de 500 000 FCFA. « Si on vous reprend vous allez faire 6 mois de prison. Il faut rentrer au Ghana », l’a conseillé la juge.

Diomande Karamoko





publicité

FIL INFO

31 mai 2023

Burkina.Journée des alliances communautaires : Les Peulh et les Bobo à l’honneur

31 mai 2023

Mali: Al Hassan jugé à la Haye

31 mai 2023

RDC: arrestation de l’opposant Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi

31 mai 2023

Une Américaine qui accusait Biden d'agression sexuelle demande la nationalité russe

31 mai 2023

A Bunia, le Procureur de la CPI promet des enquêtes pour stopper les crimes



Fanico

Serge Abslow 1 avril 2023
Tous des prisonniers politiques
Vincent Toh Bi Irié 28 mars 2023
Après, vous allez accuser les étrangers
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays

publicité