publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Tiébissou : Qui a tué le vieil homme solitaire de Bel Horizon ?

Publié le :

Dans la nuit du jeudi 18 mars au vendredi 19 mai 2023, un crime crapuleux s’est produit à Tiébissou, au quartier Bel Horizon. Bathily Nabyla, de nationalité burkinabè, âgé de 65 ans, a été découvert mort à son domicile. Il gisait dans un bain de sang. Tout porte à croire que c’est une agression à l’arme blanche avec volonté de meurtre. Puisque, selon une source sécuritaire, le sexagénaire aurait reçu huit coups d’une lame de couteau sur le cou et la nuque. Le bourreau n’a laissé aucune chance de survie à sa victime. C'est la première fois qu’un tel crime crapuleux est perpétré dans ce quartier paisible de la commune de Tiébissou.


Qu’est ce qui s’est réellement passé pendant cette nuit-là pour que le vieux Nabyla passe tragiquement de la vie au trépas ? Chacun y va de ses propres commentaires. Les habitants du quartier sont sous le choc depuis la découverte du crime. Selon les informations d’un voisin anonyme, Bathily Nabyla menait une vie solitaire depuis plus d’une trentaine d’années à Tiébissou. Il n’avait pas de femme ni d’enfant, encore moins de parents biologiques connus. Certains disent qu’il aurait un tuteur dans la ville qui serait un colonel. On n’en saura pas plus.

L’infortuné vivait tout seul dans sa maison au quartier Bel Horizon. Pauvre, il était destinataire de dons en vivres et en numéraires de la part de personnes de bonne volonté. Des voisins lui donnaient souvent à manger et repassaient récupérer leurs assiettes le lendemain matin. C’est ainsi que vendredi dernier, aux environs de 10 h, un voisin, venant récupérer son assiette de la veille, a constaté que la porte était fermée et le vieux absent. Après qu’il eut frappé à la porte plusieurs fois, personne ne répondait. Ayant cherché, sans succès, à savoir où le vieux se trouvait, il a fini par pousser la porte avec force. Et voilà le corps de l’homme baignant dans son sang. En fait, le bourreau, après sa forfaiture, avait tiré le pied de la victime pour bloquer la porte.


L’Imam appelle au calme


C’est de là que les informations sont parties pour atteindre le poste de police de Tiébissou. Les éléments du commissaire de Police de Tiébissou, Guy Sérodé, sont venus sur les lieux du crime pour faire le constat d’usage. Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur le coupable de cet homicide. Le corps du solitaire Bathily Nabyla a été enlevé par les services des pompes funèbres et déposé à la morgue de Tiébissou.

Face aux diverses interprétations sur les raison de ce meurtre, l’imam de la grande mosquée de Tiébissou, Traoré Issa, a appelé à garder le calme en attendant les enquêtes de la police. « C’est vrai que ce qui s’est passé fait vraiment mal. La vie est sacrée et personne ne doit ôter la vie à autrui. Mais ce qui s’est passé, il faut l’accepter avec foi et éviter de dire des choses qui ne seront pas fondées sur la vérité. La police va mener ces enquêtes. Ensemble on saura la vérité et la justice fera également son travail. Ce n’est pas à nous de jouer ce rôle, il faut faire attention aux propos et aux accusations non fondées », a indiqué l’Imam aux habitants du quartier.


Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité