publicité

Politique

Bruno Koné investit les candidats du RHDP dans la Nawa

Publié le :

Les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) désignés pour porter les couleurs du parti d’Alassane Ouattara aux prochaines élections régionales et communales dans la région de la Nawa sont connus depuis quelques semaines. Ces derniers ont été officiellement investis ce vendredi 19 mai 2023 au foyer des jeunes de Soubré par le ministre Bruno Nabagné Koné, mandaté par la direction du parti présidentiel à cet effet.

Ce sont au total sept candidats qui ont été présentés aux militants et sympathisants du Rhdp, venus nombreux pour l’occasion. Il s’agit notamment de messieurs Alain Richard Donwahi, candidat au titre du Conseil Régional ; Lassina Traoré, Nahounou Yaba, Senghor Yepi, Yara Richard, Zekré Jean Baptiste et de madame Laura Baflan Donwahi, qui sont respectivement candidats pour les mairies de Soubré, Grand Zatty, Méagui, Buyo, Gueyo et Mayo.

Après les avoir félicités pour leur désignation, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué que les personnes désignées étaient les meilleurs choix pour la Nawa, car ayant été opéré par le président Alassane Ouattara lui-même. Il a de ce fait invité les militants à se mobiliser en vue de soutenir ces candidats. « Nous souhaitons que tous ceux qui ont adopté la vision du parti et du président Alassane Ouattara n’aient pas d’autres choix que ceux qui vous ont été présentés ce jour (vendredi 19 mai 2023 Ndlr) », a-t-il déclaré.

S’adressant aux candidats retenus, Bruno Koné leur a demandé d’être des « candidats rassembleurs » comme l’a souhaité la direction du parti. « Ne fermez pas vos portes, tendez la main et ouvrez même vos listes à ceux qui n’ont pas été retenus, c’est à ce prix que nous continuerons à renforcer la cohésion au sein de notre parti » a-t-il souligné.

Quant à Alain Richard Donwahi, porte-parole des candidats, il a adressé ses remerciements au président du parti pour le choix porté sur leurs personnes et a, au nom de ses pairs, pris l’engagement de non seulement ramener la victoire au soir du 2 septembre mais également d’œuvrer au rayonnement du Rhdp dans la région de la Nawa.

Notons que la délégation du Rhdp conduite par le ministre Bruno Koné était composée par le Secrétaire d’Etat Serey Doh Célestin et du Député Charles Gnaoré.




publicité

FIL INFO

31 mai 2023

Burkina.Journée des alliances communautaires : Les Peulh et les Bobo à l’honneur

31 mai 2023

Mali: Al Hassan jugé à la Haye

31 mai 2023

RDC: arrestation de l’opposant Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi

31 mai 2023

Une Américaine qui accusait Biden d'agression sexuelle demande la nationalité russe

31 mai 2023

A Bunia, le Procureur de la CPI promet des enquêtes pour stopper les crimes



Fanico

Serge Abslow 1 avril 2023
Tous des prisonniers politiques
Vincent Toh Bi Irié 28 mars 2023
Après, vous allez accuser les étrangers
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays

publicité