publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le gérant vend le matériel de la boulangerie à l’insu de la propriétaire

Publié le :

En plus d’être un mauvais employé pour avoir mal géré la boulangerie, Diahi Fulgence est également un escroc. Mais il en a eu pour son compte, car il a été reconnu coupable et condamné par le tribunal des flagrants délits à 18 mois de prison ferme et 300 000 FCFA d’amende.

A la barre le 11 mai 2023, il a reconnu les faits d’abus de confiance et d’escroquerie portant sur 3 millions FCA mis à sa charge. Il a toutefois tenté de justifier son acte en ces termes : « Ma femme devait accoucher. Je n’avais pas d’argent alors que ma patronne me devait de l’argent ». La juge lui a alors rappelé qu’il pouvait saisir le tribunal du travail pour réclamer ses droits. Son argument n’est donc pas valable.

C’est aussi le point de vue du procureur, qui a rappelé les faits mis à sa charge. En effet, la boulangerie étant fermée, Fulgence qui en est le gérant a fait croire à des acquéreurs que sa patronne, qui en est aussi la propriétaire, lui a demandé de vendre tout le matériel. C’est ainsi qu’il va proposer le matériel à 5 millions FCFA à ces derniers. Ceux-ci déboursent 3 millions FCFA. Il leur fait un reçu. Les nouveaux propriétaires font donc venir un camion pour embarquer le matériel acheté. Et c’est au moment où ils chargeaient le camion, que le vigile du magasin voisin, qui a trouvé ce déménagement suspect, en a informé la propriétaire. Diahi Fulgence est arrêté, alors qu’il tentait de fuir. Il est par la suite mis à la disposition de la justice, pour avoir abusé de la confiance de sa patronne et escroqué les acheteurs à hauteur de 3 millions de FCFA.

Le procureur a indiqué que, les faits sont établis contre Fulgence et estimé que ce dernier mérite une peine de prison ferme de 36 mois, assortis d’une amende de 300 000 FCFA. Après délibération, la juge a décidé de condamner Diahi Fulgence à 18 mois de prison ferme et 300 000 FCFA d’amende.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 juin 2024

Les démocrates blâment Trump deux ans après l’annulation de l’arrêt «Roe v. Wade»

25 juin 2024

Mali-Burkina : Le président Assimi Goïta à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

25 juin 2024

Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à «la guerre civile»

25 juin 2024

Sud-Kivu : la MONUSCO ferme officiellement son bureau ce mardi à Bukavu

25 juin 2024

Le Médiateur de la République : une nouvelle annexe instituée à Soubré



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité