En match aller des demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football, l'Asec et l'USM Alger ont coupé la poire en deux (0:0), ce mercredi 10 mai 2023 au stade de la paix de Bouaké.
Au-delà de la victoire recherchée, il fallait surtout protéger la cage gardée par Folly Ayayi, portier des jaunes et noirs. D'autant plus que le premier des buts marqués à l’extérieur a valeur de deux buts.
C'est chose faite. Le club cher à Me Roger Ognin n’a pas encaissé puisque le match entre l'Asec Mimosas et l'USM Alger s'est soldé par un nul vierge.
Pourtant, l'équipe des mimosas a bien débuté le match. Elle a eu les meilleures occasions en première mi-temps. N'eût été le but refusé de son attaquant Sankara Karamoko, à la 29è minute, le score du match aurait pu être en faveur du club ivoirien.
Pour obtenir le seul point du match nul, les algériens ont joué sur leur expérience acquise, par leur régularité en compétitions africaines.
Score final, zéro but partout. Le match retour est prévu le mercredi 17 mai 2023 a 19h au stade Omar Hamadi de Bologhine en Algérie.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-





