Le ministre Bruno Nabagné Koné, premier responsable politique du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région de la Bagoué, a entamé depuis le 4 mai 2023, une mission d'information et de recadrage dans les trois départements de ladite région.
Cette tournée qui intervient après la publication de la liste officielle des candidats du Rhdp pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 prochain, visait à exhorter les populations à rester unies. Afin de permettre au Rhdp de gagner ces élections. « Le Rhdp est le premier parti politique dans la région de la Bagoue et notre mission est de conserver et de renforcer notre position. Mais cela ne peut se faire sans vous », s'est-il adressé aux secrétaires de section du Rhdp, venus des différents départements de la Bagoué que sont kouto, Boundiali et Tengrela.
En effet la cohésion sociale a été fortement mise en mal dans la région, lors de la course aux candidatures. Soucieux de la victoire du parti à ces élections, Bruno Nabagne Koné a prôné le pardon en tendant la main à ses sœurs et frères, dont la candidature n'a pas été retenue par le parti. « Ce que nous souhaitons c'est d'apporter le maximum de suffrages à notre parti le Rhdp, c'est de montrer notre attachement à la personne du Président Alassane Ouattara. Et cela ne peut se faire dans la division. Je suis l'un des premiers responsables du Rhdp dans la région et s'il faut que je me couche pour qu'on me marche dessus, afin d’atteindre ces objectifs, je le ferai. Pour moi le pardon est accordé à tous », a déclaré Bruno Koné aux responsables locaux du Rhdp. Ces derniers ont pour leur part salué et félicité le ministre, pour toutes ses actions au profit du parti en particulier et en faveur des populations en générale. Ils l’ont rassuré de leur soutien.
En vue d'assurer la victoire au parti à ces élections régionales et municipales prochaines, le ministre Bruno koné a en outre, doté les secrétaires de sections des différentes circonscriptions électorales de la région d'une quarantaine de motos. Cela leur permettra d'être plus opérationnels sur le terrain et porter la voix du parti dans les villes, villages et hameaux de la région. Les récipiendaires se sont dits très heureux. Ils ont vivement remercié le ministre pour ce don en matériel roulant et ont promis d'en faire bon usage. Afin d'assurer la victoire au candidat du Rhdp dans toute la région de la Bagoué.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-





