publicité

Politique

ôte d’Ivoire. Elections locales: Bruno koné prône le pardon et l'union pour la victoire du Rhdp dans la Bagoué

Publié le :

Le ministre Bruno Nabagné Koné, premier responsable politique du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région de la Bagoué, a entamé depuis le 4 mai 2023, une mission d'information et de recadrage dans les trois départements de ladite région.

Cette tournée qui intervient après la publication de la liste officielle des candidats du Rhdp pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 prochain, visait à exhorter les populations à rester unies. Afin de permettre au Rhdp de gagner ces élections. « Le Rhdp est le premier parti politique dans la région de la Bagoue et notre mission est de conserver et de renforcer notre position. Mais cela ne peut se faire sans vous », s'est-il adressé aux secrétaires de section du Rhdp, venus des différents départements de la Bagoué que sont kouto, Boundiali et Tengrela.

En effet la cohésion sociale a été fortement mise en mal dans la région, lors de la course aux candidatures. Soucieux de la victoire du parti à ces élections, Bruno Nabagne Koné a prôné le pardon en tendant la main à ses sœurs et frères, dont la candidature n'a pas été retenue par le parti. « Ce que nous souhaitons c'est d'apporter le maximum de suffrages à notre parti le Rhdp, c'est de montrer notre attachement à la personne du Président Alassane Ouattara. Et cela ne peut se faire dans la division. Je suis l'un des premiers responsables du Rhdp dans la région et s'il faut que je me couche pour qu'on me marche dessus, afin d’atteindre ces objectifs, je le ferai. Pour moi le pardon est accordé à tous », a déclaré Bruno Koné aux responsables locaux du Rhdp. Ces derniers ont pour leur part salué et félicité le ministre, pour toutes ses actions au profit du parti en particulier et en faveur des populations en générale. Ils l’ont rassuré de leur soutien.


En vue d'assurer la victoire au parti à ces élections régionales et municipales prochaines, le ministre Bruno koné a en outre, doté les secrétaires de sections des différentes circonscriptions électorales de la région d'une quarantaine de motos. Cela leur permettra d'être plus opérationnels sur le terrain et porter la voix du parti dans les villes, villages et hameaux de la région. Les récipiendaires se sont dits très heureux. Ils ont vivement remercié le ministre pour ce don en matériel roulant et ont promis d'en faire bon usage. Afin d'assurer la victoire au candidat du Rhdp dans toute la région de la Bagoué.


Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité