publicité

Economie

Côte d'Ivoire. Une application pour "la surveillance" des prix sur le marché

Publié le :

« Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et du renforcement de la surveillance du marché, le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, vient de mettre en place une application dénommée Contrôle Citoyen », annonce une note dudit ministère publiée le samedi 6 mai 2023 sur son site internet.

Selon la note, l’application "Contrôle citoyen" devrait permettre à toute personne résidant sur le territoire ivoirien d'alerter, en gardant l'anonymat, "sur les pratiques commerciales non réglementaires" notamment le non-respect des prix plafonnés, le non-affichage des prix, la vente des produits périmés...etc.

"Contrôle citoyen" est une application gratuite. Néanmoins, elle nécessite une inscription à partir d'un numéro de téléphone, en vue de son utilisation. Pour les autorités, il s'agit de favoriser « l'implication de chaque citoyen dans la surveillance du marché et la défense de son pouvoir d’achat ».

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 novembre 2025

Les États-Unis apportent une aide vitale aux victimes de l’ouragan Melissa

5 novembre 2025

Deuil : Bim Yéti, ancien rédacteur en chef d’Ivoir’Soir a rangé la plume

5 novembre 2025

Mali : le Premier ministre Abdoulaye Maïga préside une réunion sur la gestion de la crise du carburant

5 novembre 2025

L'Ouganda dit avoir abattu un "guérisseur traditionnel" qui avait attaqué des bases militaires

5 novembre 2025

Un africain de naissance élu maire de la ville de New York aux Etats-Unis



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité