publicité

Economie

Côte d'Ivoire. Une application pour "la surveillance" des prix sur le marché

Publié le :

« Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et du renforcement de la surveillance du marché, le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, vient de mettre en place une application dénommée Contrôle Citoyen », annonce une note dudit ministère publiée le samedi 6 mai 2023 sur son site internet.

Selon la note, l’application "Contrôle citoyen" devrait permettre à toute personne résidant sur le territoire ivoirien d'alerter, en gardant l'anonymat, "sur les pratiques commerciales non réglementaires" notamment le non-respect des prix plafonnés, le non-affichage des prix, la vente des produits périmés...etc.

"Contrôle citoyen" est une application gratuite. Néanmoins, elle nécessite une inscription à partir d'un numéro de téléphone, en vue de son utilisation. Pour les autorités, il s'agit de favoriser « l'implication de chaque citoyen dans la surveillance du marché et la défense de son pouvoir d’achat ».

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 juin 2026

Mondial 2026: Elye Wahi autorisé enfin à entrer sur le territoire canadien

19 juin 2026

Kalidou Koulibaly après Sénégal - France : « On a trop pensé à 2002 »

19 juin 2026

L'Afghanistan indique avoir mené des frappes au Pakistan

19 juin 2026

Le Nigeria pourrait devenir un fournisseur de carburant pour Madagascar

19 juin 2026

Ebola : de nouvelles mesures sanitaires imposées aux voyageurs à l’aéroport de N’djili à Kinshasa



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité