publicité

Economie

Côte d'Ivoire. Une application pour "la surveillance" des prix sur le marché

Publié le :

« Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et du renforcement de la surveillance du marché, le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, vient de mettre en place une application dénommée Contrôle Citoyen », annonce une note dudit ministère publiée le samedi 6 mai 2023 sur son site internet.

Selon la note, l’application "Contrôle citoyen" devrait permettre à toute personne résidant sur le territoire ivoirien d'alerter, en gardant l'anonymat, "sur les pratiques commerciales non réglementaires" notamment le non-respect des prix plafonnés, le non-affichage des prix, la vente des produits périmés...etc.

"Contrôle citoyen" est une application gratuite. Néanmoins, elle nécessite une inscription à partir d'un numéro de téléphone, en vue de son utilisation. Pour les autorités, il s'agit de favoriser « l'implication de chaque citoyen dans la surveillance du marché et la défense de son pouvoir d’achat ».

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juin 2026

Propriété intellectuelle : L’OMPI veut faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’innovation et de valorisation de ses richesses

5 juin 2026

Investissement : le Gabon relance le Haut conseil pour attirer 18 000 milliards de FCFA du secteur privé

5 juin 2026

Lutte contre le terrorisme : le Mali offre jusqu’à 2 milliards FCFA pour la capture d’Iyad Ag Ghaly et d’autres chefs recherchés

5 juin 2026

Préparation Mondial-2026 : La Côte d’Ivoire surprend la France devant son public

5 juin 2026

Trump veut construire une promenade à son nom près d’un monument emblématique de Washington



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité