publicité

Societe

La Ministre Mariatou Koné inaugure des salles de classe à Petit Boundiali

Publié le :

Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a procédé à l’inauguration de la nouvelle école primaire composée de trois (3) salles de classe à Petit Boundiali, petit village de Guitry, dans la soirée du samedi 29 avril 2023.

Petite localité de Guitry, Petit Boundiali est composé en majeur parti des populations d’origine sénoufo. Cette localité qui avait une école rudimentaire dans un passé récent a également bénéficié de la construction d’une nouvelle école primaire de trois (3) salles de classe et de trois (3) logements pour les enseignants devant facilité l’accès de ses enfants à l’éducation.

Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a révélé que le Président de la République souhait que tous les enfants du pays aient un accès équitable à l’éducation. Dans ce sens, la Côte d’Ivoire bénéficiera bientôt d’un financement de la banque mondiale pour la construction de nouvelles écoles. Aussi, répondant à une doléance des populations, ce financement, a-t-elle révélé, permettra à la localité de Petit Boundiali de bénéficier d’une école complète avec la construction de trois (3) nouvelles salles de classe.

Madame Yao Patricia Sylvie, Députée-Maire de Guitry, a rappelé qu’elle œuvre afin que la loi sur l’école obligatoire soit une réalité à Guitry. Aussi, elle s’évertue de doter toutes les localités de sa commune d’écoles sans aucune distinction de superficie et du nombre d’habitants. Aussi, reprenant la question de la lutte contre le travail des enfants, elle a révélé que cette politique qui vise à faciliter l’accès à l’éducation permettra de lutter sur les causes profondes du travail des enfants.

Notons que la population de Petit Boundiali a offert des dons en vivre à Madame Mariatou Koné. Cette dernière a offert une enveloppe d’un million F CFA à ses frères et sœurs de Petit Boundiali.


Sercom




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité