publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Coupe Caf : L'Asec en demi-finale après 17ans d’attente

Publié le :

Le stade de la paix de Bouaké a accueilli le match retour des quarts de finale, de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), qui a opposé l'Asec Mimosas et le Monastir le dimanche 30 avril 2023.

Ce match retour était un tournant décisif pour le club ivoirien qui entendait se retrouver de nouveau sur le podium de la coupe de la Caf après une attente longue de 17ans.

Suite au score de parité (0:0) enregistré le 23 avril 2023 au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie, l'Asec se devait de profiter de l'ambiance à domicile, pour s’adjuger le gain de cette partie.

Ainsi, dès l'entame du match, les Mimosas ont mis le pied sur la balle avec une légère domination matérialisée par 57% de possession. Juste avant d'aller à la pause, Franck Carlos Zouzou ouvre la marque et permet à l'Asec de rentrer dans les vestiaires avec l'avantage d'un but.

La deuxième mi -temps a repris timidement. L'Asec vacille entre l'envie de corser le score pour se mettre à l’abri de toute surprise et celle de défendre son avance d’un but, synonyme de qualification. Cette valse d’hésitation, donne l’opportunité aux Tunisiens d'équilibrer la possession de balle ( 50% - 50%).

Ragaillardis par cet équilibre, ces derniers croient en leur chance. Ils mettent la pression sur les Ivoiriens et passent près de l'égalisation à la 80è minute, sur un tir tendu qui a effleuré le poteau droit de Ayayi Charles Folly, le portier de l'Asec. Mais le score restera en l’état, jusqu'à la fin du temps réglementaire.

C'est dans la première minute des arrêts de jeu, que Franck Zouzou a inscrit le 2è but des mimosas, signant ainsi son doublé et la qualification des Mimosas. Le prochain adversaire de l'Asec sera connu à la fin de toutes les rencontres des quarts de finale.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité