publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Coupe Caf : L'Asec en demi-finale après 17ans d’attente

Publié le :

Le stade de la paix de Bouaké a accueilli le match retour des quarts de finale, de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), qui a opposé l'Asec Mimosas et le Monastir le dimanche 30 avril 2023.

Ce match retour était un tournant décisif pour le club ivoirien qui entendait se retrouver de nouveau sur le podium de la coupe de la Caf après une attente longue de 17ans.

Suite au score de parité (0:0) enregistré le 23 avril 2023 au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie, l'Asec se devait de profiter de l'ambiance à domicile, pour s’adjuger le gain de cette partie.

Ainsi, dès l'entame du match, les Mimosas ont mis le pied sur la balle avec une légère domination matérialisée par 57% de possession. Juste avant d'aller à la pause, Franck Carlos Zouzou ouvre la marque et permet à l'Asec de rentrer dans les vestiaires avec l'avantage d'un but.

La deuxième mi -temps a repris timidement. L'Asec vacille entre l'envie de corser le score pour se mettre à l’abri de toute surprise et celle de défendre son avance d’un but, synonyme de qualification. Cette valse d’hésitation, donne l’opportunité aux Tunisiens d'équilibrer la possession de balle ( 50% - 50%).

Ragaillardis par cet équilibre, ces derniers croient en leur chance. Ils mettent la pression sur les Ivoiriens et passent près de l'égalisation à la 80è minute, sur un tir tendu qui a effleuré le poteau droit de Ayayi Charles Folly, le portier de l'Asec. Mais le score restera en l’état, jusqu'à la fin du temps réglementaire.

C'est dans la première minute des arrêts de jeu, que Franck Zouzou a inscrit le 2è but des mimosas, signant ainsi son doublé et la qualification des Mimosas. Le prochain adversaire de l'Asec sera connu à la fin de toutes les rencontres des quarts de finale.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité