Le stade de la paix de Bouaké a accueilli le match retour des quarts de finale, de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), qui a opposé l'Asec Mimosas et le Monastir le dimanche 30 avril 2023.
Ce match retour était un tournant décisif pour le club ivoirien qui entendait se retrouver de nouveau sur le podium de la coupe de la Caf après une attente longue de 17ans.
Suite au score de parité (0:0) enregistré le 23 avril 2023 au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie, l'Asec se devait de profiter de l'ambiance à domicile, pour s’adjuger le gain de cette partie.
Ainsi, dès l'entame du match, les Mimosas ont mis le pied sur la balle avec une légère domination matérialisée par 57% de possession. Juste avant d'aller à la pause, Franck Carlos Zouzou ouvre la marque et permet à l'Asec de rentrer dans les vestiaires avec l'avantage d'un but.
La deuxième mi -temps a repris timidement. L'Asec vacille entre l'envie de corser le score pour se mettre à l’abri de toute surprise et celle de défendre son avance d’un but, synonyme de qualification. Cette valse d’hésitation, donne l’opportunité aux Tunisiens d'équilibrer la possession de balle ( 50% - 50%).
Ragaillardis par cet équilibre, ces derniers croient en leur chance. Ils mettent la pression sur les Ivoiriens et passent près de l'égalisation à la 80è minute, sur un tir tendu qui a effleuré le poteau droit de Ayayi Charles Folly, le portier de l'Asec. Mais le score restera en l’état, jusqu'à la fin du temps réglementaire.
C'est dans la première minute des arrêts de jeu, que Franck Zouzou a inscrit le 2è but des mimosas, signant ainsi son doublé et la qualification des Mimosas. Le prochain adversaire de l'Asec sera connu à la fin de toutes les rencontres des quarts de finale.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-





