publicité

Societe

Côte d'Ivoire. 8000 accidents de travail enregistrés en 2022

Publié le :

La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), l’institution chargée de gérer le régime obligatoire de prévoyance sociale du secteur privé en Côte d’Ivoire, a enregistré plus de 8000 accidents de travail à travers le pays en 2022.

L’information a été donnée le mercredi 26 avril 2023 par Traoré Idriss, directeur général adjoint de la Cnps chargé de l’Exploitation, à l’ouverture des travaux de la 27e journée africaine de la prévention des risques professionnels (Japrp), et de la 21e journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail (Jmsst), célébrée les 30 et 28 avril de chaque année.

Ces deux journées auront respectivement pour thème : « un environnement de travail sûr et sain en tant que principe des droits fondamentaux de travail » et « La sécurité et la santé au travail à l’épreuve de la sécurité routière : quelle synergie d’actions entre les acteurs publics et privés ? ».

« Nous avons enregistré plus de 8000 cas d’accidents de travail en 2022. Le chiffre est très élevé. C’est pourquoi, des séances de sensibilisation doivent être multipliées à l’endroit des employeurs, pour qu’ils comprennent que la vie des travailleurs est beaucoup plus importante », a dit M. Traoré.

Il a fait savoir que ces journées visent à éveiller l’attention de tous les acteurs du monde du travail et du grand public, sur l’importance de la prévention des risques professionnels, compte tenu du nombre sans cesse croissant des victimes d’accidents de travail et de maladies professionnelles.

Les travaux de ces deux journées organisées par la Cnps, s’achèvent ce vendredi, avec la présentation des rapports d’activités et des recommandations.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

25 juin 2024

Les démocrates blâment Trump deux ans après l’annulation de l’arrêt «Roe v. Wade»

25 juin 2024

Mali-Burkina : Le président Assimi Goïta à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

25 juin 2024

Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à «la guerre civile»

25 juin 2024

Sud-Kivu : la MONUSCO ferme officiellement son bureau ce mardi à Bukavu

25 juin 2024

Le Médiateur de la République : une nouvelle annexe instituée à Soubré



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité