publicité

Culture

Bonne fête: EID-EL-FITR

Publié le :

En ce moment de fêtes de fin de Ramadan où, pour la plupart, nous sommes réunis en famille ou avec nos proches, nous avons une pensée particulière et chaleureuse pour celles et ceux qui vivent des moments d’épreuve et aussi ceux qui veillent sur nous afin que nous puissions vivre cette période dans la tranquillité.

Ce mois sacré a été une période de jeûne, de réflexion, de renouveau spirituel et de service aux moins fortunés. Cette pieuse journée nous donne encore l’occasion de prendre soin des nécessiteux, de promouvoir le message de fraternité et de solidarité et de prier pour ceux qui nous ont quittés. Alors que l’Eid-el-Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan, il célèbre également les valeurs communes qui nous unissent dans notre humanité et renforce nos croyances fondamentales et les obligations que les croyants de toutes les confessions ont les uns envers les autres.

L’Eid est en effet la période de l’année où nous devons apprendre de nos erreurs et apporter les correctifs qui s’imposent, et surtout pardonner aux autres. Qu’Allah nous accorde sagesse et bonté ! Que ce jour béni approfondisse les liens d’unité et d’harmonie dans nos communautés et qu’il renforce l’esprit de paix et de bonheur dans notre nation. Que cette journée apporte de nouveaux espoirs et de nouvelles opportunités dans notre pays. Puissions-nous tous les accueillir avec un esprit ouvert et de nouvelles pensées.

Tandis que nous célébrons l’Eid-el-Fitr avec joie en ce Vendredi béni de lumière, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, nos vœux les plus chaleureux. Que cette fin de semaine soit riche en amour et sagesse, et fertile en bienfaits et bénédictions du Très-Haut pour tous.

Jumma & Eid Mubarak!

Cheick Boucadry Traoré




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité