publicité

Culture

Bonne fête: EID-EL-FITR

Publié le :

En ce moment de fêtes de fin de Ramadan où, pour la plupart, nous sommes réunis en famille ou avec nos proches, nous avons une pensée particulière et chaleureuse pour celles et ceux qui vivent des moments d’épreuve et aussi ceux qui veillent sur nous afin que nous puissions vivre cette période dans la tranquillité.

Ce mois sacré a été une période de jeûne, de réflexion, de renouveau spirituel et de service aux moins fortunés. Cette pieuse journée nous donne encore l’occasion de prendre soin des nécessiteux, de promouvoir le message de fraternité et de solidarité et de prier pour ceux qui nous ont quittés. Alors que l’Eid-el-Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan, il célèbre également les valeurs communes qui nous unissent dans notre humanité et renforce nos croyances fondamentales et les obligations que les croyants de toutes les confessions ont les uns envers les autres.

L’Eid est en effet la période de l’année où nous devons apprendre de nos erreurs et apporter les correctifs qui s’imposent, et surtout pardonner aux autres. Qu’Allah nous accorde sagesse et bonté ! Que ce jour béni approfondisse les liens d’unité et d’harmonie dans nos communautés et qu’il renforce l’esprit de paix et de bonheur dans notre nation. Que cette journée apporte de nouveaux espoirs et de nouvelles opportunités dans notre pays. Puissions-nous tous les accueillir avec un esprit ouvert et de nouvelles pensées.

Tandis que nous célébrons l’Eid-el-Fitr avec joie en ce Vendredi béni de lumière, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, nos vœux les plus chaleureux. Que cette fin de semaine soit riche en amour et sagesse, et fertile en bienfaits et bénédictions du Très-Haut pour tous.

Jumma & Eid Mubarak!

Cheick Boucadry Traoré




publicité

FIL INFO

23 mai 2024

La tornade qui s’est abattue sur l’Iowa a fait de 5 morts et au moins 35 blessés

23 mai 2024

10e Prix africain de l'innovation en ingénierie : Un Ivoirien parmi les quatre finalistes en lice pour le grand prix

23 mai 2024

Abidjan : Le 5e pont fermé à la circulation dès ce soir pour des essais de conformité

23 mai 2024

Au Bénin, “des soldats” étrangers “entraînent des terroristes”, dit Niamey

23 mai 2024

Tourisme : La destination du Gabon présentée au «We are Africa» en Afrique du Sud



Fanico

Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo

publicité