publicité

Culture

Bonne fête: EID-EL-FITR

Publié le :

En ce moment de fêtes de fin de Ramadan où, pour la plupart, nous sommes réunis en famille ou avec nos proches, nous avons une pensée particulière et chaleureuse pour celles et ceux qui vivent des moments d’épreuve et aussi ceux qui veillent sur nous afin que nous puissions vivre cette période dans la tranquillité.

Ce mois sacré a été une période de jeûne, de réflexion, de renouveau spirituel et de service aux moins fortunés. Cette pieuse journée nous donne encore l’occasion de prendre soin des nécessiteux, de promouvoir le message de fraternité et de solidarité et de prier pour ceux qui nous ont quittés. Alors que l’Eid-el-Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan, il célèbre également les valeurs communes qui nous unissent dans notre humanité et renforce nos croyances fondamentales et les obligations que les croyants de toutes les confessions ont les uns envers les autres.

L’Eid est en effet la période de l’année où nous devons apprendre de nos erreurs et apporter les correctifs qui s’imposent, et surtout pardonner aux autres. Qu’Allah nous accorde sagesse et bonté ! Que ce jour béni approfondisse les liens d’unité et d’harmonie dans nos communautés et qu’il renforce l’esprit de paix et de bonheur dans notre nation. Que cette journée apporte de nouveaux espoirs et de nouvelles opportunités dans notre pays. Puissions-nous tous les accueillir avec un esprit ouvert et de nouvelles pensées.

Tandis que nous célébrons l’Eid-el-Fitr avec joie en ce Vendredi béni de lumière, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles, nos vœux les plus chaleureux. Que cette fin de semaine soit riche en amour et sagesse, et fertile en bienfaits et bénédictions du Très-Haut pour tous.

Jumma & Eid Mubarak!

Cheick Boucadry Traoré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 juin 2025

Burkina Faso : La nouvelle Chambre de Commerce s’engage dans un « combat » pour l’économie

25 juin 2025

Sensation à New York, le progressiste Zohran Mamdani renverse Andrew Cuomo à la primaire démocrate

25 juin 2025

Ouganda: le président Museveni au pouvoir depuis 1986 sera candidat à sa réélection

25 juin 2025

Accusé du meurtre d’une retraitée italienne de 78 ans, le Sénégalais Louis Dassilva, 35 ans, encourt la réclusion à perpétuité. Son procès s’est ouvert lundi 23 juin à Rimini, en son absence.

25 juin 2025

17e Sommet des affaires USA – Afrique : Madagascar plaide pour la reconduction de l’AGOA



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité