publicité

Societe

Côte d'Ivoire. 6 personnes en prison pour avoir volé des bouteilles de bière

Publié le :

Un fait insolite s’est produit dans la commune de Yopougon, au lendemain de la fête de Pâques. En effet, un camion transportant des casiers de bière, s’est renversé aux environs de midi à la Siporex, suite au lâchement de ses freins. Pendant que le chauffeur tentait de sécuriser sa livraison, des personnes se sont ruées sur son camion et ont emporté des bouteilles. Sur les caméras de surveillance installées dans cette zone, on aperçoit 6 personnes dont Soumahoro Grace, une vendeuse de fruits, en train de lutter un casier de bière avec le chauffeur du camion. Des bouteilles vides de bière, ont été également retrouvées le même jour, dans le bistrot de Séa Stéphanie, par des éléments du commissariat du 16 e arrondissement de Yopougon

Devant le tribunal de Yopougon, où tous comparaissaient Stéphanie a tenté de nier les faits, en faisant croire qu’elle était absente lors du pillage, et que quelqu’un aurait, sous la panique causée par l’arrivée de la Police, abandonné ces bouteilles dans son local. Mais avec une telle explication, elle ne réussira pas à convaincre le procureur et les juges. Ceux-ci restent convaincus qu’elle fait partie des voleurs. Quant à Yéo Siaka, porteur de bagages divers à la Siporex, il a été arrêté le lendemain des évènements près d’un bistrot, où il avait caché le reste des bouteilles, qu’il avait volées la veille.

Pour le procureur, les faits sont clairs. Puisqu’il y a assez d’éléments matériels les inculpant. Comme sentence, il a requis 6 mois d’emprisonnement et 100 000 Fcfa d’amande pour Séa Stéphanie, Soumahoro Grace, Yéo Siaka et les trois autres prévenus. Plus clément dans son verdict, le tribunal les a condamnés à un mois de prison, assortie chacun d’une amande de 50 000 Fcfa.

Boubakar Barry



publicité

FIL INFO

25 juin 2024

Les démocrates blâment Trump deux ans après l’annulation de l’arrêt «Roe v. Wade»

25 juin 2024

Mali-Burkina : Le président Assimi Goïta à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

25 juin 2024

Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à «la guerre civile»

25 juin 2024

Sud-Kivu : la MONUSCO ferme officiellement son bureau ce mardi à Bukavu

25 juin 2024

Le Médiateur de la République : une nouvelle annexe instituée à Soubré



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité