publicité

Politique

Côte d’Ivoire-Mali : Les condoléances d’Alassane Ouattara à Assimi Goita suite au décès de son père

Publié le :

Le colonel Assimi Goita, Président de la transition malienne a reçu le lundi 17 avril 2023 Alatia Hermann, chargé d’affaires de l’ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali. Selon une note d’information de la présidence de la République du Mali, le diplomate ivoirien était porteur d’un message de condoléances du Président Alassane Ouattara, au Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goita.

Alatia Hermann a indiqué à sa sortie d’audience être venu au nom du Président Alassane Ouattara, sur instructions de la ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, renouveler sa compassion et ses sincères condoléances au Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goita, suite au décès de son père.

« Nous étions aux cérémonies d'hommages et funérailles du défunt, mais le Président Alassane Ouattara a tenu que nous soyons là physiquement, pour démontrer tout son attachement, tout le soutien qu'il a pour le Président Goita en ces moments extrêmement difficiles. Il s’agit en effet d'un message de solidarité, et de fraternité entre nos deux pays », a déclaré le chargé d'affaires de l'ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

21 janvier 2025

Trump imposera des tarifs douaniers de 25% le 1er février

21 janvier 2025

Environ 65 000 enfants non-vaccinés dans la Tshopo (PEV)

21 janvier 2025

66e anniversaire de la révolution cubaine

21 janvier 2025

Célébration du 64ème anniversaire de l’armée : Plus de 7 milliards FCFA offerts aux militaires tombés au front par le général d’armée Assimi Goïta

21 janvier 2025

Trump suspend l’aide étrangère pour 90 jours



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité