publicité

Economie

12 millions de dollars du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo

Publié le :

Le Togo consolide sa collaboration avec la Millennium Challenge Corporation (MCC), une agence de développement américaine, à travers la signature de l’accord du Fonds de développement du pacte MCC-Togo, d’une valeur de 12 millions de dollars. Ces Fonds ont fait l’objet d’une signature le vendredi 14 avril dernier, entre Sani Yaya, ministre togolais en charge de l’économie et des finances, et Cameron Alford, vice-président des opérations du Compact, indique le département ministériel.

C’était en présence notamment d’Alice Patterson Albright, Directrice générale du Millennium Challenge Account, et de Mahmoud Bah, Directeur général adjoint de la Millennium Challenge Corporation (MCC).

Cette rencontre a eu lieu en marge des Assemblées de Printemps de la Banque mondiale et du FMI, qui se sont tenues la semaine dernière à Washington.

Ces fonds serviront à appuyer le pays, dans la préparation de son projet à soumettre pour le Compact, le plus gros paquet de financement qu’octroie le MCC aux pays dans le monde.

En effet, cette signature intervient dans le sillage de la récente éligibilité du Togo à ce guichet, le 14 décembre 2022, suite à plusieurs années de réformes.

Ainsi, les 12 millions seront positionnés pour permettre au pays de concevoir et formuler des projets qui seront ensuite, le cas échéant, financés par le Compact. Ceci alors que le Threshold est actuellement en déploiement, dans le domaine du foncier et des TIC, pour un financement de 35 millions $.

Pour le Compact, le Togo devrait mobiliser des projets notamment dans le domaine de l’énergie et des Technologies de l’Information et de la Communication.

En effet, la signature de l’accord du Compact entre le Togo et le MCC, « va nous emmener à fédérer les actions pour la formulation de projets dans le secteur de l’énergie et des Technologies de l’Information et de la Communication« , a déclaré Sani Yaya dans le cadre de cet accord.

Togo First






publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité