Le Togo consolide sa collaboration avec la Millennium Challenge Corporation (MCC), une agence de développement américaine, à travers la signature de l’accord du Fonds de développement du pacte MCC-Togo, d’une valeur de 12 millions de dollars. Ces Fonds ont fait l’objet d’une signature le vendredi 14 avril dernier, entre Sani Yaya, ministre togolais en charge de l’économie et des finances, et Cameron Alford, vice-président des opérations du Compact, indique le département ministériel.
C’était en présence notamment d’Alice Patterson Albright, Directrice générale du Millennium Challenge Account, et de Mahmoud Bah, Directeur général adjoint de la Millennium Challenge Corporation (MCC).
Cette rencontre a eu lieu en marge des Assemblées de Printemps de la Banque mondiale et du FMI, qui se sont tenues la semaine dernière à Washington.
Ces fonds serviront à appuyer le pays, dans la préparation de son projet à soumettre pour le Compact, le plus gros paquet de financement qu’octroie le MCC aux pays dans le monde.
En effet, cette signature intervient dans le sillage de la récente éligibilité du Togo à ce guichet, le 14 décembre 2022, suite à plusieurs années de réformes.
Ainsi, les 12 millions seront positionnés pour permettre au pays de concevoir et formuler des projets qui seront ensuite, le cas échéant, financés par le Compact. Ceci alors que le Threshold est actuellement en déploiement, dans le domaine du foncier et des TIC, pour un financement de 35 millions $.
Pour le Compact, le Togo devrait mobiliser des projets notamment dans le domaine de l’énergie et des Technologies de l’Information et de la Communication.
En effet, la signature de l’accord du Compact entre le Togo et le MCC, « va nous emmener à fédérer les actions pour la formulation de projets dans le secteur de l’énergie et des Technologies de l’Information et de la Communication« , a déclaré Sani Yaya dans le cadre de cet accord.
Togo First
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-






Publié le :
19 avril 2023Par:
Lago Tape