publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara traduit la compassion du couple présidentiel à la famille Coulibaly

Publié le :

Dieu a rappelé à Lui, le 6 avril 2023, Mme Abogourin Ouraolo Victorine, épouse Coulibaly institutrice à la retraite et belle-mère de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa. Face à ce drame, le couple présidentiel n’est pas resté indifférent. Il a donc tenu à travers Mme Dominique Ouattara à témoigner le jeudi 13 avril, dans l’après-midi, sa compassion et sa solidarité à Nadine Sangaré et à l’ensemble de la famille Coulibaly et alliés.

M.Coulibaly Brahima, directeur de communication de la Première Dame

Coulibaly Brahima, directeur de communication de la Première Dame a présenté les condoléances du couple présidentiel aux membres de la famille éplorée. Il a expliqué qu’au nom des relations de fraternité qui lient Alassane et Dominique Ouattara au couple Sangaré, la Première dame a tenu à venir prendre sa part de deuil en tant que sœur de Nadine Sangaré. Il a insisté sur la douleur qu’à ressenti le couple présidentiel, quand il a appris la nouvelle de la disparition de la belle-mère de Nadine Sangaré. Dominique Ouattara a donc tenu à traduire en acte son élan de solidarité en offrant une contribution financière symbolique, pour l’organisation des obsèques de la belle-mère de sa sœur.

Ces nombreuses actions de l’épouse du Chef de l’Etat sont allées droit au cœur de la famille éplorée, qui l’en a remercié à travers son porte-parole, Koffi Justin, directeur général de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (Arre).

Il convient de préciser que, c’est une forte délégation composée de Mmes Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, Florence Achi, épouse du Premier ministre, de plusieurs épouses de ministres, d’amies et de collaboratrices, qui ont accompagné la Première Dame au domicile de la famille Coulibaly à la Riviera Abatta dans l’après-midi, pour présenter les condoléances du couple présidentiel à la famille éplorée

Les obsèques de dame Abogourin Ouraolo Victorine épouse Coulibaly se dérouleront selon le programme suivant : du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023 de 18h 30 à 20h30, les présentations officielles de condoléances auront lieu au domicile familial de la famille Coulibaly à Abatta. Le mercredi 26 avril 2023, de 19h à 20h30, une veillée de prière sera dite à la paroisse Saint Jean Paul 2 à Angré Djibi. Le vendredi 28 avril 2023, de 16h à 18h, auront lieu les présentations officielles des condoléances au domicile de la défunte à Dabou suivie de la veillée religieuse à la Paroisse Christ Roi de Dabou à partir de 19h. Le samedi 29 avril 2023, de 8h à 9h, la levée de corps de la défunte aura lieu sur le parvis de la paroisse Christ Roi suivie de la messe et de l’inhumation au cimetière municipal de ladite ville. Et enfin, le dimanche 30 avril 2023, à 8h, une messe d’action de grâce sera dite à la paroisse Immaculée Conception de Dabou.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

21 décembre 2024

Le séjour carcéral américain de Mohamed Touré et son épouse Denise Cros a pris fin ce vendredi 20 décembre. 

21 décembre 2024

Biden efface 4,28 milliards $US de dettes étudiantes avant de quitter ses fonctions

21 décembre 2024

11 mois après la Can 2023 : Les Forces de défense et de sécurité honorées

21 décembre 2024

Allemagne : une voiture fonce dans la foule d’un marché de Noël, plus de 60 blessés

21 décembre 2024

Les États-Unis renforcent leur engagement pour la surveillance des maladies à Madagascar



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité