Accompagné du ministre Danho Paulin et de plusieurs autres personnalités, la Première dame Dominique Ouattara s’est rendue le mercredi 12 avril 2023, au domicile familial du disparu au Deux Plateaux, pour présenter ses condoléances et celles du Président de la République à la famille de Paul Yao Akoto.
Dans cet élan de compassion également exprimé à tout le peuple Walèbo, elle a offert la somme de 5 millions de F cfa, comme contribution à l’organisation des obsèques. Au nom de la famille Akoto, le colonel Konan Francis, a chaleureusement remercié le couple présidentiel, pour son soutien. Il a déclaré que le décès de l’ex ministre Paul Yao Akoto, est une perte inestimable pour Sakassou et la Côte d’Ivoire.
La levée de corps de Paul Yao Akoto, aura lieu le vendredi 14 avril 2023 à la salle Félix Houphouët-Boigny d’Ivosep, suivie de son transfert à Walèbo Sakassou où, il sera inhumé le lendemain samedi 15 avril 2023.
Pour rappel, Paul Yao Akoto, est décédé le 16 janvier 2023 à l’âge de 85 ans. Grand serviteur de l’Etat, il a été ministre de l’Education nationale et ancien ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud. Il a également occupé le poste de Vice-Président de l’Assemblée Nationale. Auteur de plusieurs ouvrages dont le roman « L’envol des tisserins », le ministre Akoto était membre du Conseil exécutif de l’Unesco et le doyen des cadres du Walèbo.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Litige foncier à Cocody : Le ministère de la construction tente de trouver une issue favorable
-
Exécution du PND 2021-2025 : Des progrès enregistrés dans plusieurs domaines
-
Un an après leur victoire à la Can 2023: Les Ivoiriens encore nostalgiques
-
Interview. Anniversaire Lebanco.net: Clément Yao : « Je suis admiratif de l’adaptation du site aux nouveaux comportements de consommation de l'information »
-
Sécurité alimentaire : Abidjan Legacy Program et Mansa Bank s'engagent à promouvoir la production locale
-
Lebanco.net a 15 ans Eugène Yobouet : « Je suis heureux et fier de la dimension et de la notoriété du site »
-
Gel de l’aide internationale américaine : Quelles conséquences pour l’Afrique ?
-
Lebanco.net a 15 ans : Bosco de Paré, ancien secrétaire général : « Lebanco.net, c’était le travail bien fait »
-
Sommet mondial sur l’intelligence artificielle à Paris : Et l’Afrique dans tout ça ?
-
Kibarou.Réduction des gaz à effet de serre : l’horizon s’assombrit !
-
Côte d’Ivoire. On est vraiment tombé si bas ?
-
Côte d’Ivoire. Une collision entre un minicar et un camion remorque fait 6 morts.
-
CEDEAO et Inde : un partenariat économique en expansion
-
Sommet EAC/SADC sur la RDC : Le tout n’est pas de prendre des engagements…
-
Agriculture, Sécurité alimentaire en Afrique Amadou Koné présente le “Bouaké Nouveau ” à Paris
-
Lutte contre la fraude administrative: Anne Ouloto soumet les diplômes des candidats au contrôle d’authenticité
-
Giles Farese ( Dr Serge Afeli) « Lebanco.net a participé à la liberté d'expression et à l'avancée de la démocratie en Côte d'Ivoire »
-
Yao Noël « Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager »
-
Pour Bintou Keita, il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs
-
Issiaka Kouassi, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Il faudrait sortir d’Abidjan et de l’institutionnel »
-
Côte d’Ivoire. Un puisatier bloqué dans un puits pendant 3 heures à Grand Yapo
-
Guy Tressia, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Le site m’a permis de fonder mon propre journal en ligne depuis 2014 »
-
Côte d’Ivoire . Le 44e Popo Carnaval de Bonoua s’invite dans les villes de Divo, Boundiali et Adzopé
-
Côte d’ Ivoire . Les tarifs sur le péage de Singrobo et Attinguié seront réduits dès lundi
-
Félix Tshisekedi sera au sommet EAC-SADC pour exiger le départ des troupes rwandaises de la RDC (Porte-parole)
-
L’enquête du jeudi. Circulation à Abidjan : Pourquoi personne ne respecte les arrêts-minutes
-
Déportation envisagée des gazaouis : Trump est-il devenu fou ?
-
Joël N’Guessan (RHDP) alerte : « La vigilance est essentielle pour préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire »
-
Transport de fret : La Côte d’Ivoire veut développer une logistique durable avec Flying Whales
-
Solidarité pour Goma : La Chaire UNESCO collecte des fonds au profit des victimes de guerre
-