publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Pour lui éviter la prison, la mère du prévenu déclare que son fils est un malade mental

Publié le :

« Il n'est pas bien portant », s'est empressé de déclarer la mère de Brou Stéphane Emmanuel, poursuivi devant le tribunal des flagrants délits du Plateau le 11 avril 2023, pour tentative de vol portant sur divers objets. « Qu'est ce qui le prouve », l'a interrogée le juge qui veut que la mère produise un certificat médical délivré par un médecin pour soutenir ses déclarations. Cette dernière a alors présenté un document qui date de décembre 2022 dans lequel il est mentionné que le prévenu souffre de troubles mentaux.


Mais le procureur qui veut en être sûr a demandé au juge de renvoyer l'affaire à une date ultérieure, afin de consulter un autre médecin. Réquisitoire que le juge a suivi en renvoyant l'audience au vendredi 14 avril 2023 pour vérification.

Pourtant dès l'entame du procès, Emmanuel avait reconnu les faits de tentative de vol mis à sa charge. « Qu'est-ce que vous avez tenté de voler », lui avait demandé le juge. « De l'alcool, une bouteille de vin », avait-il répondu avant de s'excuser. La plaignante quant à elle a décidé de retiré sa plainte. Et pour cause, l'homme qui est entré dans sa cave dans le but de voler n’a pas atteint son but. Mais le procureur va révéler qu’Emmanuel avait menacé la bonne dame avec un Taser. Ce qui aggrave le sort du prévenu. C'est à ce moment que sa mère a tenté de le défendre en expliquant qu’il est malade mental. Le vendredi 14 avril on saura s'il a effectivement des problèmes de santé mentale avec l’examen demandé par le procureur.

Diomande Karamoko





publicité

FIL INFO

24 juin 2024

Cimenterie : L'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui renforce sa présence à Madagascar

24 juin 2024

RDC : début de la session ordinaire de l’examen d’Etat

24 juin 2024

Crise Bénin – Niger: Soglo et Yayi rencontrent les hautes autorités du Niger ce lundi

24 juin 2024

Mali : L’Armée met six terroristes hors de combat à Abeïbara (Kidal)

24 juin 2024

Attaques en Russie: 19 personnes tuées dont quatre civils et 5 assaillants éliminés



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité