publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec les Présidents d’Assemblée Nationale invités à la cérémonie d’ouverture de la Session ordinaire de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a échangé, ce lundi 3 avril 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec les Présidents d’Assemblée Nationale invités à la cérémonie d’ouverture de la Session ordinaire 2023 de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. 

La Porte-parole de la délégation, Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée Nationale française, s’est réjouie de cet entretien qui a permis d’évoquer le dialogue entre les peuples, une volonté commune partagée par les parlementaires et les Autorités gouvernementales. Elle a, en outre, souligné la nécessité d’un nouveau partenariat entre l’Europe et l’Afrique mais également entre les pays africains eux-mêmes en vue de relever les importants défis actuels, notamment environnementaux, sécuritaires, sociaux, économiques et de la jeunesse. Pour terminer, la Présidente de l’Assemblée Nationale française a exprimé sa gratitude aux Autorités ivoiriennes pour leur hospitalité et toutes les marques d’attention dont elle et sa délégation ont bénéficié depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré-Koné, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité