publicité

Economie

Coopération-Forum de Boao 2023 : le Premier Ministre Patrick Achi prône le renforcement de la coopération ivoiro-chinoise

Publié le :

Abidjan, le 31 mars 2023- En marge du Forum de Boao pour l’Asie (FBA) édition 2023 auquel il prend part, le Premier Ministre Patrick Achi rencontrera son homologue chinois, Li Qiang, avec qui il évoquera la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine qui s’est accrue dans divers domaines.


Le géant d’Asie, devenu l’un des partenaires principaux de la Côte d’Ivoire, est notamment présent dans les domaines des infrastructures et de l’énergie. Les deux pays entendent poursuivre leur coopération sur des projets tels que le Port sec de Ferkessédougou, le projet de modernisation et d'extension du Port autonome de San Pedro ou encore le projet de mise en place d'une douane intelligente.


C'est le lundi 28 mars 2023 que le Chef du gouvernement, à la tête d'une forte délégation ivoirienne, est arrivé en Chine pour prendre part au Forum de Boao pour l’Asie (FBA). Patrick Achi qui doit prendre la parole à l’occasion de la conférence d’ouverture du Forum, va porter la voix de la Côte d’Ivoire à cette importante rencontre économique internationale.


Il est accompagné des ministres Mamadou Touré, Cissé Bacongo et Adom Kacou Léon.


Ce forum économiquebqui intervient quelques jours après le lancement officiel du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv), sera également l’occasion pour le Premier Ministre Patrick Achi et pour son ministre en charge de la Jeunesse, Mamadou Touré, de présenter le potentiel des jeunes ivoiriens, et surtout, de capter pour eux des opportunités.


Présenté comme le pendant asiatique du Forum économique de Davos, le FBA va réunir cette année environ 2 000 participants venus de plus de 50 pays. Il se déroule du 28 au 31 mars à Boao, ville de la province insulaire chinoise de Hainan autour du thème « Un monde incertain : solidarité et coopération pour le développement face aux défis ».


Source : CICG




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité