publicité

Sport

Can 2023. La Côte d'ivoire fait une démonstration de force.

Publié le :

Les Eléphants ont confirmé leur pleine forme le mardi 28 mars 2023, en battant les Comores (2:0), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

C''est le stade de Beaumer de Moroni, capitale des îles Comores qui a accueilli la rencontre entre le pays hôte et les Ivoiriens. Match très attendu avec des intérêts spécifiques. Alors que les Comores battus à Bouaké (3:1), entendaient relever la face devant leur public et se maintenir dans la course à la qualification, les Ivoiriens pour leur part, devaient confirmer leur suprématie.

Ce fut une rencontre au cours duquel, chaque équipe a fait montre de ses atouts dans tous ses compartiments. Le premier but de la partie a été inscrit à la 29è minute, par Ibrahima Sangaré, sociétaire du PSV, en Hollande. Trois minutes après la reprise, le barcelonais Franck Kessie a aggravé le score en faveur de la Côte d'ivoire.

Avec cette victoire, les Eléphants déjà qualifiés d'office, parce que, issus du pays organisateur de la compétition continentale, rassurent ainsi le public sportif ivoirien, par rapport à l'ambition qui est d'accrocher la troisième étoile à domicile en 2024.

A l'issu de la quatrième journée, la Côte d'ivoire totalise dix points et occupe la première place e du groupe H. Elle est suivie de la Zambie avec ses neuf points. Le Comores (3pts) et le Lesotho (1pt) sont respectivement à la troisième et à quatrième place. Les deux dernières journées seront disputées les 12 juin et 4 septembre 2023.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité