La salle des fêtes de la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a abrité le 22 mars 2023, une cérémonie organisée en l’honneur du Général Edouard Amichia KOUAHO, dont la mission en qualité d’Attaché de Défense près les Etats-Unis d’Amérique et le Canada s’achève. Cette cérémonie a enregistré la présence de Son Excellence Monsieur Frederic HEGBE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République togolaise près les Etats-Unis d’Amérique, doyen du groupe des Ambassadeurs de la CEDEAO et de plusieurs Attaches de Défense accrédités auprès des Etats-Unis.
A cette occasion, Son Excellence Monsieur Ibrahima TOURE, Chef de la Mission diplomatique ivoirienne a dit toute sa satisfaction pour la qualité de la collaboration entretenue avec le Général Amichia tout en saluant l’engagement et le professionnalisme dont il a fait montre dans l’accomplissement de ses fonctions.
« A la tête du service Attaché de défense de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, vous avez su allier, avec un art admirable et dans une proportion magistrale, la rigueur du militaire avec la modération du diplomate ».
Pour l’ensemble de son œuvre, il lui a exprimé sa gratitude et formulé des vœux de réussite pour la suite. « Au moment où votre mission en terre américaine prend fin et que s’ouvrent devant vous de nouvelles perspectives et de nouveaux défis à relever, je voudrais vous adresser mes félicitations chaleureuses et fraternelles de même que mes vœux ardents de parfaite santé, de bonheur et de succès dans l’accomplissement des nouvelles missions qui vous seront confiées ».
En effet, le Général Amichia poursuivra sa carrière et mettra ses qualités au service du Secrétariat Permanent de la Commission pour l’interdiction des armes chimiques.
Répondant aux mots de l’Ambassadeur, le Général a tenu à lui exprimer sa gratitude à remercier l’ensemble de ses collègues Attachés de défense et au personnel de l’Ambassade. « Je voudrais très sincèrement vous être reconnaissant pour votre style managérial empreint d’humanisme, de responsabilité et d’amour pour son prochain », a déclaré l’Attaché de Défense sortant de l’Ambassade de Côte d’Ivoire avant de s’adresser à ses collaborateurs et frères d’armes. « Je voudrais vous féliciter pour votre professionnalisme et votre sens élevé de la discipline. Je vous exhorte à garder la même attitude et le même cap avec mon successeur », a-t-il conclu.
Sercom
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





